ENSGSI
Re: ENSGSI
Il y avait une épreuve de créativité autrefois. Il me semble qu'elle a été enlevé. A vérifier
[
30 minutes de préparation pour résumer un texte de 2 pages et demi en une dizaine de lignes et préparer un petit exposé de 10minutes maximum à partir du thème du sujet.
Et environ 30 minutes d'oral où après ton petit exposé suit un entretien de motivation.
Rien de bien sorcier, et mon examinatrice m'a vraiment mise à l'aise.
Je n'ai pas très bien compris le déroulement de l'épreuve. On doit rédiger un résumé de 10 lignes et le lire apres ? ou juste lister des points pour faire une présentation du texte apres ? On doit rester coller au texte ou l'on doit rajouter nos propres idées ?
Et environ 30 minutes d'oral où après ton petit exposé suit un entretien de motivation.
Rien de bien sorcier, et mon examinatrice m'a vraiment mise à l'aise.
Je n'ai pas très bien compris le déroulement de l'épreuve. On doit rédiger un résumé de 10 lignes et le lire apres ? ou juste lister des points pour faire une présentation du texte apres ? On doit rester coller au texte ou l'on doit rajouter nos propres idées ?
On rédige un résumé, que l'on donne aux examinateurs lorsque l'on rentre dans la salle, puis après on fait un commentaire d'une dizaine de minute à l'oral en partant du texte et en rajoutant notre opinion / exemples.
Bon courage si tu le passes
Bon courage si tu le passes