Barre d'admission atteinte mais pas celle d'admissibilité

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
CW94

Barre d'admission atteinte mais pas celle d'admissibilité

Message par CW94 » 27 août 2012 23:38

Bonjour,
J'ai raté cette année la barre d'admissibilité de Centrale Nantes de 1.6 points ! Mais après des oraux plutôt réussi, j'ai finalement un total de points bien supérieurs (100 points) à la limite de classement et aurais pu donc intégrer.
J'ai lu sur un forum qu'il était possible d'écrire une lettre à Centrale Nantes pour "demander" l'admission, vu que mon admissibilité s'est joué à rien.
Je voulais savoir si c'était vraiment possible ou si ce n'est qu'une légende.
Merci d'avance pour vos réponses.

arreuh

Re: Barre d'admission atteinte mais pas celle d'admissibilit

Message par arreuh » 27 août 2012 23:42

CW94 a écrit :Bonjour,
J'ai raté cette année la barre d'admissibilité de Centrale Nantes de 1.6 points ! Mais après des oraux plutôt réussi, j'ai finalement un total de points bien supérieurs (100 points) à la limite de classement et aurais pu donc intégrer.
J'ai lu sur un forum qu'il était possible d'écrire une lettre à Centrale Nantes pour "demander" l'admission, vu que mon admissibilité s'est joué à rien.
Je voulais savoir si c'était vraiment possible ou si ce n'est qu'une légende.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ceci est une légende, il y a pas mal de gens qui pourraient être admis mais qui n'ont pas été admissibles, si les écoles du groupe centrale commençaient à faire des exceptions, elles ne s'en sortiraient plus. Désolé. Mais c'est vrai que j'avais déjà entendu cette histoire.

Messages : 47

Inscription : 15 juin 2010 17:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Barre d'admission atteinte mais pas celle d'admissibilit

Message par cgtb » 27 août 2012 23:54

Tu peux toujours tenter de les appeler, qui ne tente rien n'a rien. Mais à mon avis, tes chances sont minces, parceque tes 100 points, tu ne les as pas vraiment eu pour cette école (même si je sais que les oraux sont commun, tu ne participais pas aux oraux de l'ECN, juste ceux des écoles ou tu étais admissibles)
De plus, ce genre d'exception désavantagerait grandement ceux qui sont dans ton cas mais ne se sont pas inscrits à Centrale Marseille. Mais encore une fois, tentes ta chance, ça ne coûte pas grand chose.
2007-2010 : Prépa MPSI-MP Corot
2010-2013 : Supélec à Gif
2013 - ... : Ingé.

CW94

Re: Barre d'admission atteinte mais pas celle d'admissibilit

Message par CW94 » 28 août 2012 10:21

arreuh a écrit :
Ceci est une légende, il y a pas mal de gens qui pourraient être admis mais qui n'ont pas été admissibles, si les écoles du groupe centrale commençaient à faire des exceptions, elles ne s'en sortiraient plus. Désolé. Mais c'est vrai que j'avais déjà entendu cette histoire.
Oui c'est sûr, mais tout le monde ne fait pas la demande donc ça restreint déjà le nombre de dossiers à réexaminer.
Et j'ai regardé, les années précédentes le nombre d'intégrés était inférieur au nombre de places disponibles donc il y a des places vacantes !
Je vais tenter, j'ai rien à perdre^^

arreuh

Re: Barre d'admission atteinte mais pas celle d'admissibilit

Message par arreuh » 28 août 2012 12:07

CW94 a écrit : Oui c'est sûr, mais tout le monde ne fait pas la demande donc ça restreint déjà le nombre de dossiers à réexaminer.
Et j'ai regardé, les années précédentes le nombre d'intégrés était inférieur au nombre de places disponibles donc il y a des places vacantes !
Je vais tenter, j'ai rien à perdre^^
Parfaitement d'accord sur le fait qu'il faille tenter, mais l'argument du tout le monde ne fait pas la demande me parait un peu léger : si jamais ils font une exception et que ça vient à se savoir, tout le monde va essayer :lol: . En fait, si ça marche, ne le dit surtout à personne :D

Messages : 1276

Inscription : 30 juil. 2010 23:10

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Barre d'admission atteinte mais pas celle d'admissibilit

Message par Hoetre » 28 août 2012 12:22

J'ai un ami, ça lui avait fait pareil en 3/2... Avec Centrale Paris :twisted:
Thiers ; Le Parc [5/2]
X 2013

arreuh

Re: Barre d'admission atteinte mais pas celle d'admissibilit

Message par arreuh » 28 août 2012 12:28

Hoetre a écrit :J'ai un ami, ça lui avait fait pareil en 3/2... Avec Centrale Paris :twisted:
Cette année, un pote qui pulvérise la barre d'admission de centrale pa : oui mais pour être admissible, faut être inscrit :roll:

Zakharov

Re: Barre d'admission atteinte mais pas celle d'admissibilit

Message par Zakharov » 28 août 2012 13:14

arreuh a écrit :
Hoetre a écrit :J'ai un ami, ça lui avait fait pareil en 3/2... Avec Centrale Paris :twisted:
Cette année, un pote qui pulvérise la barre d'admission de centrale pa : oui mais pour être admissible, faut être inscrit :roll:
Pareil pour un pote, mais on ne peut que s'en prendre à soi même... Faut éviter les petits calculs à 2 balles :roll:

Cyril

Re: Barre d'admission atteinte mais pas celle d'admissibilit

Message par Cyril » 28 août 2012 13:16

Zakharov a écrit :
arreuh a écrit :
Hoetre a écrit :J'ai un ami, ça lui avait fait pareil en 3/2... Avec Centrale Paris :twisted:
Cette année, un pote qui pulvérise la barre d'admission de centrale pa : oui mais pour être admissible, faut être inscrit :roll:
Pareil pour un pote, mais on ne peut que s'en prendre à soi même... Faut éviter les petits calculs à 2 balles :roll:
à 80€ ...

Zakharov

Re: Barre d'admission atteinte mais pas celle d'admissibilit

Message par Zakharov » 28 août 2012 22:58

80 euros ou une 5/2... Le choix est très vite fait.

Répondre