Etude statistique : résultats aux concours en fonction bac

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Re: Etude statistique : résultats aux concours en fonction b

Message par symétrie » 02 août 2015 12:45

Merci pour ces graphiques.

Je me disais sinon que ça pourrait être intéressant de restreindre l'étude (pas celle-ci forcément, je parle dans l'absolu) uniquement à ceux qui ont eu au moins 16 au bac. Je conjecture alors que l'on trouvera encore des différences assez significatives niveau écoles, mais moins que dans les données ci-dessus, et que si on restreint l'étude à ceux qui ont 18 ou plus, l'écart sera encore plus faible.

Message par Le Mago » 02 sept. 2015 23:59

Oncle Shu a écrit :Super boulot, merci.
Voilà qui fait bien plus avancer le schmilblick que les 6 pages précédentes de ce topic.
Merci. Du coup, j'ai quand même l'impression d'avoir un peu tué le fil.
symétrie a écrit :Merci pour ces graphiques.

Je me disais sinon que ça pourrait être intéressant de restreindre l'étude (pas celle-ci forcément, je parle dans l'absolu) uniquement à ceux qui ont eu au moins 16 au bac. Je conjecture alors que l'on trouvera encore des différences assez significatives niveau écoles, mais moins que dans les données ci-dessus, et que si on restreint l'étude à ceux qui ont 18 ou plus, l'écart sera encore plus faible.
Peut-être, ce serait intéressant à tester. Pour cela, il faudrait un échantillon nettement plus conséquent provenant de plus nombreux lycées. Pour l'instant, je ne connais pas une telle banque de données.

Message par londonner » 03 sept. 2015 12:10

Ce qui m'etonne le plus c'est le nombre de gens qui font 5/2 apres avoir eut de bonnes ecoles.
J'ai l'impression d'avoir manqué d'ambition en prepa ahah.
Sans indiscretion, est ce que les profs vous ont pousse? Puisque j'imagine que cela depend des prepas? Dans ma 'petite' prepa, c'etait deja genial d'avoir une ecole A en 3/2, que cela parait ou de faire une 5/2 pour tenter l'X.
Je suis curieux.

Je pense que les echelles de notes ont bien change depuis et franchement je ne me souviens que des classements.

Bac: 14,7
3/2 et MP* dans une prepa moyenne de province (ou il y a 1 X/ENS les bonnes annees et 5/6 admis aux ecoles A)
Mines-Ponts: 270e au classement apres les oraux (a l'epoque je n'etais pas admis aux mines, j'etais franchement degoute, je pense que le rang du dernier admis a recule depuis et que maintenant le rang du dernier admis est aux alentours de 300e?)
Centrale: me souviens plus, mais non admissible a Centrale Pa, admis a Supelec & Centrale Lyon apres les oraux
X: admissible, non admis

->Telecom Pa integre.

Message par anyskardoj » 04 oct. 2015 21:14

noo

Message par padpad » 04 oct. 2015 23:01

Sans indiscretion, est ce que les profs vous ont pousse?
Bah moi j'en ai eu genre "où vous intégrez l'X ou vous êtes des bouches inutiles".
Pas agréable au quotidien, surtout quand t'as +/- le niveau mais que tu ne veux pas, mais ça entraine à l'indépendance d'esprit.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Classe : PCSI/PSI

Message par Sam-Sam » 05 oct. 2015 15:14

Je n'ai pas regardé les 7 pages qui précèdent (déso en cas de 2x post ^^), mais voici quelques intégrations de Fabert (Metz) avec note au bac : http://www.prepas-fabert.com/resultats/ ... lles-2014/
two $ \pi $ or not two $ \pi $ ? Not two $ \pi $

Classe : Aldo attardé...

Message par abouMPSI » 05 oct. 2015 15:22

2014.

Sinon, comme ils l'ont expliqué, ils raisonnent encore en terme de
groupes A+, A, B, C et D
... :o
« La morte non è nel non poter comunicare, ma nel non poter più essere compresi. » (Pier Paolo Pasolini).

أبُ : père (mais je ne suis pas l'utilisateur father ! :-) )

Compte mis en sommeil pour cause de 5/2 en mode snafu ...

Message par anyskardoj » 14 oct. 2015 18:44

noo

Message par -guigui- » 15 oct. 2015 17:47

Sam-Sam a écrit :Je n'ai pas regardé les 7 pages qui précèdent (déso en cas de 2x post ^^), mais voici quelques intégrations de Fabert (Metz) avec note au bac : http://www.prepas-fabert.com/resultats/ ... lles-2014/
A deux doigts du "X-démission Ulm" :cry: :cry:

Répondre