Sciences Po et IEP

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
Ernst

Sciences Po et IEP

Message par Ernst » 10 août 2006 19:16

Il ne reste maintenant plus que quelques semaines avant le concours d'entrée à bac+0 de Sciences Po. J'ouvre donc ici un topic destiné à accueillir questions, inquiétudes, espoirs et manifestations de toutes sortes de la part de ceux qui comptent tenter leur chance en septembre (en espérant ne pas être le seul ici :D ) ; présentez votre situation, votre préparation, vos motivations, votre/vos recours en cas d'échec (quelle prépa, quelles options...), vos projets d'études et/ou professionnels... Et ceux qui ont passé et éventuellement réussi les concours des autres IEP ainsi que ceux qui s'intéressent aux autres voies d'entrée (mention TB, ZEP, bac+1/3...) sont également les bienvenus 8).

Messages : 428

Inscription : 30 oct. 2003 20:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Wicky » 12 août 2006 22:02

Bah je participe à un petit débrief avec un 2A de Sciences Po lundi prochain...
Vieux briscard en prépa pendant vos années de crèche.
http://www.prepa-hec.org/forum/ le site des épiciers et des étudiants en ESC

Ernst

Message par Ernst » 12 août 2006 23:18

Wicky a écrit :Bah je participe à un petit débrief avec un 2A de Sciences Po lundi prochain...
C'est-à-dire?... Tu comptes te présenter au concours?... :?:

libellule1028

Message par libellule1028 » 18 août 2006 14:21

Salut à tous!

Pour ma part, je tente le concours de sciences po Paris début septembre, mais je ne me fais pas trop d'illusions, je n'ai pas suivi de préparation particulière, j'essaie seulement de réviser un peu par moi mm histoire, philo et langues... Mais je vs avoue que j'ai bcp de mal! D'autant plus que je suis inscrite en hypokhagne option sc po et qu'il y a pas mal de lecture pr ls vacances....
Dc voila! Je me dis que je retenterai le concours l'année prochaine et que -qui sait?- j'aurai peut être changé d'avis d'ici là! En fait, ce qui me fait peur, c'est le droit et l'économie, je n'en ai jamais fait, et je me demande si ça me plaira, si c'est vraiment ce qui me convient....

En tous cas, bonne chance à tous pr l'année qui s'annonce, la rentrée qui approche et tout le reste!

Ernst

Message par Ernst » 26 août 2006 15:13

Je suis dans le même cas que toi libellule ; j'ai pas foutu grand chose pour le concours, et je me suis plutôt concentré sur l'année d'HK à venir. Toutes manières, c'est plus pour voir comment c'est, sachant que je ne suis pas non plus persuadé de vouloir faire ScPo... Je me laisse une année de réflexion. :)

Messages : 428

Inscription : 30 oct. 2003 20:45

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Wicky » 26 août 2006 22:22

Non je ne présente pas le concours, pas avant 2007
Vieux briscard en prépa pendant vos années de crèche.
http://www.prepa-hec.org/forum/ le site des épiciers et des étudiants en ESC

Répondre