[Candidat Libre] Nécessité de s'inscrire à la fac ?

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Candidat Libre] Nécessité de s'inscrire à la fac ?

Message par U46406 » 31 août 2016 09:14

Tu vas en TD et tu traduis - édit : dans ta tête (donc en silence) - les instructions données du français vers l'anglais et ensuite vers l'arabe. Tu seras certes un peu plus lent que les autres étudiants, ce qui pourra étonner le prof. Mais ça te fera gagner des points sur les épreuves de LV1 et LV2. :)

Pour t'expliquer concrètement pourquoi une telle idée me vient à l'esprit : c'est parce que mon père a eu jadis un élève-ingénieur syrien qui faisait ainsi.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 29 mai 2014 16:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Candidat Libre] Nécessité de s'inscrire à la fac ?

Message par MacYaoui » 31 août 2016 12:03

[Edit: double-post]
Dernière modification par MacYaoui le 31 août 2016 12:07, modifié 2 fois.

Messages : 0

Inscription : 29 mai 2014 16:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Candidat Libre] Nécessité de s'inscrire à la fac ?

Message par MacYaoui » 31 août 2016 12:07

Le problème c'est que pour continuer à toucher la bourse on est dans l'obligation d'aller en TD. En fait c'est ce qui m'inquiète le plus, travailler de son cote durant les TD ça me semble pas évident et je veux pas perdre mon temps
Moi je compte me poser tout seul au fond de la classe avec mes livres et travailler en silence, un ami ex-L2 m'a dit que peu de gens suivaient et participaient activement en TD, et que par conséquent le chargé de TD laissait souvent l'étudiant vaquer à ses occupations pourvu que tu ne pertubes pas les autres (de plus rien ne t'empêche de participer pour corriger un exercice et dépanner les autres de temps en temps par exemple :mrgreen: )

Je compte 8h de TD par semaine, soit 2h de TD par jour pendant 4 jours, on est très loin des 40h par semaine en prépa non :) ?
Vois les 2h de TD journaliers comme une séance de BU dans une petite classe, ensuite tu peux retourner à la BU du campus pour travailler :wink: (Le must serait que tu puisses faire 4h de TD consécutives sur une même journée, comme ça tu es tenu à 2 jours de présence à la fac :mrgreen: )

Un professeur de mon ancienne prépa avec lequel j'ai maintenu le contact m'a même dit qu'il était possible de contacter les professeurs et les chargés de TD en leur expliquant ton projet, et qu'ils peuvent même te donner des exercices plus hardus, ou bien répondre à certaines questions.

Dans les faits, le seul problème que je vois, c'est l'absence de khôlles (Celles de Français m'ont été d'une inutilité parfaite, ainsi que celles d'anglais exception faites des dernières durant la préparation aux oraux, et celles de maths se résumaient bien souvent à un ou deux exercices qu'on retrouve dans la plupart des "bon bouquins"), notamment en physique

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Candidat Libre] Nécessité de s'inscrire à la fac ?

Message par U46406 » 31 août 2016 12:39

MacYaoui a écrit :des exercices plus hardus, ou bien répondre à certaines questions.

Dans les faits, le seul problème que je vois, c'est l'absence de khôlles (Celles de Français m'ont été d'une inutilité parfaite, ainsi que celles d'anglais exception faites des dernières durant la préparation aux oraux, et celles de maths se résumaient bien souvent à un ou deux exercices qu'on retrouve dans la plupart des "bon bouquins")
Dommage, car quelques khôlles d'ortograf t'auraient été utiles... :mrgreen:

Joli tout de même, ce "hardu", preuve de la différence entre une langue vivante et une langue morte. :)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 29 mai 2014 16:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [Candidat Libre] Nécessité de s'inscrire à la fac ?

Message par MacYaoui » 31 août 2016 12:50

Dommage, car quelques khôlles d'ortograf t'auraient été utiles... :mrgreen:
Oh au néologisme près tu sais...
Hardi, ardu, j'ai toujours eu du mal à faire des concessions :mrgreen: (Si je fais un édit-ninja pour corriger l'immonde faute, c'est de la triche ?)

Répondre