Concours AST1 de l'EDHEC

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
hardou

Concours AST1 de l'EDHEC

Message par hardou » 10 avr. 2017 12:04

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont passé le concours AST1 de l'EDHEC samedi et pouvaient me faire part de leur impression globale sur les épreuves :)

Concernant la synthèse de textes, j'ai peur de m'être trop focalisée sur le rapport à l'Autre que l'on entretient lors de voyages, et d'être passée à côté du sujet - l'évolution du voyage. Cependant, je trouve que mon approche a l'avantage de soulever l'essence du sujet, qui pour moi était comment est-ce que l'on arrive à considérer l'Autre lors du voyage (que ce soit les pays qui accueillent, les voyageurs - touristes ou diasporas) avec notre bagage culturel et nos réalités. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont fait comme moi, ou sinon, ce que vous pensez de mon approche.
Pour les maths, le problème m'a vraiment déstabilisée, je sais qu'il n'était pas si dur mais j'ai été surprise de la différence de difficulté avec les précédentes années, et j'ai peur d'avoir donc une mauvaise note en Maths. j'ai fait les deux premiers exercices (sauf 3 questions) et la moitié du problème.
Enfin, pour l'Anglais, ça a été mais j'ai fait deux fautes de grammaire énormes lors de la version et j'espère que ça ne va pas trop me pénaliser...
Merci beaucoup pour vos retours, j'avoue que je suis un peu inquiète pour l'admissibilité, surtout que j'ai un niveau tout à fait correct, voire "bon" dans ma prépa et que ça me mine un peu le moral d'être autant déçue par ce concours!

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours AST1 de l'EDHEC

Message par U46406 » 10 avr. 2017 13:18

hardou a écrit :
10 avr. 2017 12:04
peur d'avoir donc une mauvaise note en Maths.
C'est un concours, pas un examen, donc pour ton résultat à toi, ça va dépendre de ce que les autres candidats ont fait... :?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

hardou

Re: Concours AST1 de l'EDHEC

Message par hardou » 10 avr. 2017 13:27

Oui c'est sûr mais je sais que le sujet n'était pas bien difficile, seulement c'est de l'algèbre linéaire en dimension n et je n'aime pas trop ça...
Plus qu'à attendre le 22 mai pour savoir

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours AST1 de l'EDHEC

Message par U46406 » 10 avr. 2017 13:41

Au pire des cas, j'espère que tu auras une bonne école d'ingénieur si tu passes d'autres concours (sur SCEI *) que celui-ci, et qu'un cursus ingénieur permet à certains élèves-ingénieurs de faire double diplôme en ESC.

* allusion au fait que tu as dit être en prépa scientifique : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?t=62277#p857259
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

vidal gray

Re: Concours AST1 de l'EDHEC

Message par vidal gray » 09 mai 2017 16:13

Bonjour ,
J'ai aussi présente le concours. Franchement la synthèse elle était dure. En tout cas , plus dure que ce j'ai eu à faire dans les annales. J' ai parlé à des gens en sortant de la salle , eux aussi ils ont trouvé ça dur. Le titre que j'ai mis , c'est l'évolution des limites du voyage. Bon je pense être hors sujet mais bon. Sinon les Maths j'ai fait pareil que toi, d'ailleurs je me demande si c'est possible de terminer tout le sujet en 3h. Perso en faisant les annales j'arrivais toujours à faire les 3/4 au bout de 3h.
L'anglais c'était pas trop compliqué , j'ai fait de mon mieux en tout cas. J'ai comme toi , Le moral très bas. Je croise les doigts en attendant le 22. Sinon vous savez un peux quelles sont les statistiques du concours ? Genre la moyenne du dernier admissible des années précédentes
Dernière modification par vidal gray le 09 mai 2017 20:49, modifié 1 fois.

Messages : 70

Inscription : 19 déc. 2013 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours AST1 de l'EDHEC

Message par merov » 09 mai 2017 16:47

Je ne retrouve plus les stats pour 2016 mais en 2015, avec le même nombre de places offertes (190), le rang du dernier admissible était de 385 sur 803 inscrits et une moyenne de 10.88.

Pour l'étape suivante, le rang du dernier admis a été de 255 en 2016, 258 en 2015.

Bonne chance.

hardou

Re: Concours AST1 de l'EDHEC

Message par hardou » 12 mai 2017 19:48

Coucou,

Merci beaucoup pour ta réponse!
Pas mal de gens ont trouvé les épreuves dures ?
J'avoue que j'ai été très surprise moi aussi, je m'y suis tellement préparée... les maths m'ont vraiment déstabilisée!
Le dernier admis était 358 en 2016, et non 258, je le sais car une amie était rang 350 et a été admise après la rentrée!
Oui l'anglais ça allait, mais je ne suis même pas sûre d'être admissible à cause du français et des maths et bon, je dois dire que ça me démoralise pas mal!
J'espère qu'on sera admissible tous les deux!

hardou

Re: Concours AST1 de l'EDHEC

Message par hardou » 12 mai 2017 19:50

C'est horrible d'attendre jusqu'au 22!

Messages : 70

Inscription : 19 déc. 2013 13:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours AST1 de l'EDHEC

Message par merov » 12 mai 2017 20:38

Je crains que tu ne confondes avec les résultats AST2 ou avec les admissibles. Je suivais d'assez près les résultats l'année dernière et c'est bien 258 admis en AST1. Désolé :-(

hardou

Re: Concours AST1 de l'EDHEC

Message par hardou » 12 mai 2017 21:08

Oui pardon!
C'était 258!

Répondre