Réclamation centrale

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
remontees

Re: Réclamation centrale

Message par remontees » 05 juil. 2017 19:04

U46406 a écrit :
15 juin 2017 11:24
Par contre, le secrétariat a un modèle-type de réponse du genre : "Après vérification du report de la note, nous avons bien rapporté la note telle qu'attribuée par le jury - jury dont nous tenons à rappeler qu'il est souverain dans sa décision"...
Je ne sais pas si ça a été un jour le cas, mais aussi malin que puisse être ta réponse, cela ne semble plus être le cas.

Centrale m'a envoyé une réponse très détaillée pour ma réclamation sur la rédaction avec le détail des points par exercice et l'appréciation de la copie.

Si ce témoignage peut permettre d'éviter aux rumeurs +/- fondées de se propager, ce serait parfait.

Messages : 0

Inscription : 04 janv. 2015 17:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réclamation centrale

Message par AntoineR » 05 juil. 2017 20:32

J'avais fait une réclamation l'année dernière sur Centrale/Supélec mais pour l'oral. Un très petit 3 en maths (en MP) alors que je n'avais pas tant l'impression de m'être loupé (je visais pas 20 non plus mais bon...).
Une lettre manuscrite où la demande est détaillée (matière,épreuve,date de passage à la limite, centre d'examen et numéro de candidat) convient.
Il ne faut surtout pas oublier de mettre à l'intérieur l'enveloppe timbrée avec ton adresse, ça m'étonnerais qu'ils acceptent d'envoyer leur retour à leur frais.
Je crois avoir jeté la lettre que j'avais eu en retour mais je me souviens très clairement du: "Nous avons l'honneur de vous annoncer qu'il n'y a pas eu d'erreur de report de votre note concernant l'épreuve de ..... Très cordialement, M Machin Président du jury du concours Centrale/Supélec" !
Merci de cet honneur les gars ;)
CPGE MPSI/MP - Lycée Bellevue - Toulouse (2014/2016)
IMT Atlantique - Diplôme Mines Nantes (2016/....)

Répondre