Réclamation oraux centrale

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs
Wuzou

Réclamation oraux centrale

Message par Wuzou » 20 juil. 2017 18:24

Bonjour !
Quelqu'un a-t-il déjà fait une réclamation centrale pour une note d'oral ? (cette année ou années précédentes) faut-il s'attendre à une réponse ou pas vraiment ? Et d'ailleurs, faut-il joindre aussi une enveloppe timbrée comme pour les réclamations des écrits ?
Merci pour les réponses de ceux qui connaissent ou ont entendu parler de comment se passent les réclamations oraux centrale ! :)

PS : j'ai bien été lire la notice centrale 2017 mais justement rien n'est clair ...

Philolo

Re: Réclamation oraux centrale

Message par Philolo » 20 juil. 2017 18:37

Toutes les infos dans ce lien : https://www.concours-centrale-supelec.f ... ec/resoral

PS : J'ai moi aussi fait une réclamation mais j'y crois pas trop ^^

Wuzou

Re: Réclamation oraux centrale

Message par Wuzou » 20 juil. 2017 18:52

Merci pour le lien, je ne l'avais pas vu !

Pas de réponse pour toi pour l'instant donc ? :/

Philolo

Re: Réclamation oraux centrale

Message par Philolo » 20 juil. 2017 18:56

Jviens d'envoyer ma lettre aujourd'hui

juliendu66

Re: Réclamation oraux centrale

Message par juliendu66 » 21 juil. 2017 00:00

Salut,

L'année dernière (en 3/2) j'avais été admissible à Centrale et j'avais réclamé mes notes d'oral (notamment un 5 en maths 1) en déposant directement ma réclamation au secrétariat du concours Centrale Supélec à Châtenay-Malabry (je passais mes oraux sur ce même site).
Après une ou deux semaines, j'ai reçu la réponse classique comme quoi ils avaient vérifé mes notes et qu'ils les maintenaient sans me fournir aucune explication ou rapport de mon oral qui justifierait l'attribution de cette note. En effet, dans ce genres de concours, le jury est souverain et la réclamation ne peut se faire que sur le report de notes ou sur des notions hors-programme.

Cette année (en 5/2) j'avais réclamé mes notes d'écrit (un 7 en Maths 2, sachant que l'on ne pouvait à l'écrit réclamer une seule note, ce qui n'est pas le cas de l'oral) en envoyant une lettre dans laquelle j'avais joint une envellope timbrée. Après une dixaine de jours, je reçois un courrier du concours Centrale Supélec me disant qu'il maintenaient ma note, mais je reçois les notes de chaque sous-partie de l'épreuve et des commentaires (qui restent évasifs) du genre : Notions de variables aléatoires confuses, manipulations peu rigoureuses d'événements....

En somme, ta note ne sera changée que si celle-ci fut l'objet d'une erreur de report....

Bon courage à toi en espérant que tu reçoives une bonne nouvelle.

Avatar de l’utilisateur
Iko

Messages : 0

Inscription : 13 juil. 2017 19:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réclamation oraux centrale

Message par Iko » 21 juil. 2017 00:42

Bah oui... Pour l'oral les réclamations c'est un peu con.

Messages : 2523

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réclamation oraux centrale

Message par U46406 » 21 juil. 2017 03:53

Iko a écrit :
21 juil. 2017 00:42
Pour l'oral les réclamations c'est un peu con.
Pour l'oral, les erreurs éventuelles de report de notes, c'est un peu bête, hein...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Wuzou

Re: Réclamation oraux centrale

Message par Wuzou » 21 juil. 2017 11:35

juliendu66 a écrit :
21 juil. 2017 00:00
Salut,

L'année dernière (en 3/2) j'avais été admissible à Centrale et j'avais réclamé mes notes d'oral (notamment un 5 en maths 1) en déposant directement ma réclamation au secrétariat du concours Centrale Supélec à Châtenay-Malabry (je passais mes oraux sur ce même site).
Après une ou deux semaines, j'ai reçu la réponse classique comme quoi ils avaient vérifé mes notes et qu'ils les maintenaient sans me fournir aucune explication ou rapport de mon oral qui justifierait l'attribution de cette note. En effet, dans ce genres de concours, le jury est souverain et la réclamation ne peut se faire que sur le report de notes ou sur des notions hors-programme.

Cette année (en 5/2) j'avais réclamé mes notes d'écrit (un 7 en Maths 2, sachant que l'on ne pouvait à l'écrit réclamer une seule note, ce qui n'est pas le cas de l'oral) en envoyant une lettre dans laquelle j'avais joint une envellope timbrée. Après une dixaine de jours, je reçois un courrier du concours Centrale Supélec me disant qu'il maintenaient ma note, mais je reçois les notes de chaque sous-partie de l'épreuve et des commentaires (qui restent évasifs) du genre : Notions de variables aléatoires confuses, manipulations peu rigoureuses d'événements....

En somme, ta note ne sera changée que si celle-ci fut l'objet d'une erreur de report....

Bon courage à toi en espérant que tu reçoives une bonne nouvelle.

Donc ils lisent les lettres et répondent ... Merci pour ton long récit en tout cas ! Je poste la lettre aujourd'hui, plus qu'à attendre la réponse mais bon ... quand j'avais vu ma note, j'ai tout de suite pensé que c'était une erreur. Et puis plus j'y pense et me rappelle mon oral, et plus je me dis que l'examinatrice a juste été une véritable enf***** ... (C'était en anglais)
Enfin j'ai fait la réclamation quand même, histoire d'avoir 0 doute ...

Messages : 2523

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réclamation oraux centrale

Message par U46406 » 21 juil. 2017 11:39

Wuzou a écrit :
21 juil. 2017 11:35
j'ai fait la réclamation quand même, histoire d'avoir 0 doute ...
Tu as raison.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre