Intégrer une école au dessus de son niveau

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intégrer une école au dessus de son niveau

Message par siro » 22 juil. 2017 22:23

Classe selon ce qui te botte le plus. Une fois en école, tu bosseras juste un peu plus dur pour décrocher les bonnes mentions, mais rien d'insurmontable.

Il ne faut JAMAIS s'autocensurer en matière de choix d'école, tu mérites amplement si tu intègres.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 0

Inscription : 08 mars 2015 19:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intégrer une école au dessus de son niveau

Message par Keylong » 23 juil. 2017 16:26

"e préoccupe de la manière dont se sont passés les oraux pour ordonner ses voeux d'école."

Simple question d'optimisation, je suis sûr d'être pris à certaine écoles, et toute les écoles je pense mettre en dessous de celle ci j'ai plus besoin d'y penser.
Idem les écoles que je pense avoir très peu de chance d'intégrer je passe pas 4ans à les classer entre elle. Au milieu tu as le flou d'école qui t'intéresse mais t'es pas sûr de la prendre ou de plutôt partir en 5/2 pour chopper une autre etc.

C'est déjà compliqué de comparer deux écoles alors bon..

Messages : 11425

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Intégrer une école au dessus de son niveau

Message par father » 23 juil. 2017 17:55

C est pas vraiment une bonne methode car tout est dans le «je suis quasi certains de l avoir .. ou de ne pas l avoir.
Encore pour un 3/2 qui envisage de faire 5/2, tu peux t imposer un plancher en deca duquel l ordre importe peu puisque tu n iras pas
En revanche au dessus, passe du temps !!
C est trop bete de se retrouver dans une ecole qui ne repond pas a tes attentes.
Des erreurs d aiguillage, y en a chaque année, et bonjour la galere pour bifurquer ensuite..

Messages : 0

Inscription : 08 mars 2015 19:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intégrer une école au dessus de son niveau

Message par Keylong » 23 juil. 2017 22:18

Non mais c'est beaucoup plus facile de partir d'une école où t'as 95-99% de chance d'être pris (j'ai les résultats de mines télécom et les moyennes de l'année dernière) et de se dire bon si j'ai pas celle ci, quelle école me conviendrait ou est ce que je fait 5/2

Fin bref oui j'en connais qui se sont loupé avec des "quasi sûr de pas l'avoir" et qui l'ont eu et qui l'avait mis en tête de liste juste car elle était plus difficile. Mais suffit de faire attention à toute la liste et c'est bon

Répondre