Rang dernier admis CentraleSupelec

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 29 juin 2018 19:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis CentraleSupelec

Message par LoYKGL » 31 juil. 2018 03:23

Tu dis du grand n'importe quoi t'es en quelle filière ?!
On s'en fiche complètement du programme. Un L2 maths à la fac (même UPMC hein j'ai vu les sujets) il fait de la réduction aussi. Bon bah l'examen c'est diagonaliser une matrice 3x3 et y a zéro question théorique.
Topologie en PSI c'est des espaces vectoriels normés et ça tombe jamais. Rien que la nature des questions ça a rien à voir. Un MP aura bcp plus de capacité d'abstraction, et aura bcp plus de questions purement théoriques.
Mon copain était même pas en MP* il préparait les concours tout seul... Il a jamais fait une colle de sa vie je crois.

Je répète mais on se fiche du programme officiel, la difficulté vient de la nature des questions. Tu prends un gars chaud à Centrale-Mines en maths MP il explose le sujet X-ens mathématiques PSI...
Et y a des sujets communs PSI-PC en maths, tu m'appelles le jour où y aura un sujet commun MP-PSI... Mais faudra 2 échelles de notations distinctes.

Messages : 0

Inscription : 29 juin 2018 19:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis CentraleSupelec

Message par LoYKGL » 31 juil. 2018 03:27

Je viens de regarder Centrale Maths I MP de cette année.
A partir de la fin de la deuxième partie y a un PSI/10 qui répond à peut être 3-4 questions.

Messages : 0

Inscription : 31 juil. 2018 03:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis CentraleSupelec

Message par simon814 » 31 juil. 2018 03:30

Bonsoir, 2eme sur liste d'attente à centrale supelec (578eme au classement de centrale), qu'est ce que vous en pensez ?
Merci

Messages : 0

Inscription : 29 sept. 2013 08:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis CentraleSupelec

Message par au31dumoisdaout » 31 juil. 2018 08:50

On peut en déduire qu il est beaucoup plus difficile d être pris à CS cette année qu en 2017....où le dernier pris était plutôt dans les 900 +

Messages : 0

Inscription : 04 oct. 2015 10:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis CentraleSupelec

Message par Kheyron » 31 juil. 2018 08:58

simon814 a écrit :
31 juil. 2018 03:30
Bonsoir, 2eme sur liste d'attente à centrale supelec (578eme au classement de centrale), qu'est ce que vous en pensez ?
Merci
Difficile à prévoir, c'est possible qu'elle ne prenne aucune élève sur liste d'attente. Mais 2ème, cela reste vraiement jouable : Tu auras sans doute la réponse le 3 aout

Messages : 2354

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis CentraleSupelec

Message par grenadine » 31 juil. 2018 09:03

Je ne comprends pas bien l’intérêt puéril de vouloir comparer les deux filières.

Dans les meilleures PSI*, les élèves admis viennent pour beaucoup de MPSI et nombreux avaient le passage en MP*.

Ils ont choisi d’aller en PSI. Vous n’allez pas leur reprocher d’avoir fait moins de maths ? Oui, l’épreuve de maths est plus facile qu’en MP...encore heureux, non ? Avec le nombre d’heure de maths et les coeff en maths en MP aux concours...

Cette filière n’est pas plus facile mais différente.
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis CentraleSupelec

Message par padpad » 31 juil. 2018 09:57

mik2000 a écrit :
30 juil. 2018 23:53
le francais ne comptent meme pas :wink:
heureusement hein
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis CentraleSupelec

Message par Cortez » 31 juil. 2018 10:15

Les maths de PSI sont bien plus proches de ceux de PC que de ceux de MP (un ou deux chapitre en plus en PSI si je dis pas de connerie...). Après, il y a en effet des choses communes entre MP et PSI/PC mais il me semble que c'est plus dans la façon d'aborder les choses que dans le détail des programmes qu'il faut chercher les différences (en maths en tout cas) entre MP et PC/PSI.
Et figurez vous que ceci est sans doute voulu ;) (si on avait souhaité que les maths de PSI soient les même que ceux de MP ben ça s’appellerait MP).
Et, en effet, on trouve parfois en PSI* des gens qui auraient été admis sans pb en MP*... incroyable non ?
Mais bon on s'éloigne du sujet du topic et on va se faire reprendre...

Messages : 0

Inscription : 03 sept. 2017 12:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis CentraleSupelec

Message par mik2000 » 31 juil. 2018 12:46

salut a tous, vous n etes pas d accord avec la distinction que je fais entre eleves en classe etoile ou non ?
car je ne vois pas de difference "conceptuel" entre un sujet CCP MP et un CCP PSI ou PC en Maths ( peut etre que j ai pas une bonne vu et dans ce cas je m excuse :D
et vous parlez des sujets communs PC PSI des Mines ? ils font ca car ils ont la flemme de faire plusieurs sujets c est tout :mrgreen:
j 'ai discuté avec des camarades de la classe de MP* et eux meme m avouent que le hors programme que nous on fait pas en MP, les a aidé a certains concours"

et peut etre , c'est quoi le probleme de diagonaliser des matrices 3x3 ? tu penses que en ecole tu feras des choses plus savantes ? ( j'ai vu des programmes d ecoles d ingé en maths ;) Peu d écoles font des maths abstraites : les ecoles Mines-Ponts, Centrale paris, X/ENS principalement
les Centrales de province et les CCP ca doit peser pour la moitié des taupins, au moins !

aller en PSI, c'est pensé à faire des choses utiles pour l ecole d ingé des la Sup ! et oui bcp d'eleves en PSI* auraient pu aller en MP* :wink:
ils ont surement choisi d aller en PSI* pour equilibrer le poids des sciences, pas par strategie car c'est plus dur, a niveau EGAL, d integrer X/Centrale paris en PSI que en MP

et une derniere chose, jusqu'en 2013, l'editeur DUNOD, éditait un livre " Tout en un Mathematiques PCSI MPSI" ( j 'ai ce bouquin ! ) il ne distinguait pas les filieres PCSI et MPSI et si on voit la table des matieres, seul 2 chapitres sont entierement HP en PCSI : arithmetique ( des entiers et des polynomes) et fractions rationnelles. Ca fait pas bcp non ??

voila
rq : une ultime remarque, dans certains lycees du quartiers latin, des profs de maths de MPSI reputés n'hesitent pas à a quitter la MPSI pour aller enseigner en...PSI* :mrgreen:
ils choisissent rarement d'aller en PC* même si une place se libere....

Messages : 1162

Inscription : 01 juin 2012 22:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Rang dernier admis CentraleSupelec

Message par Cortez » 31 juil. 2018 13:02

mik2000 a écrit :
31 juil. 2018 12:46
une ultime remarque, dans certains lycees du quartiers latin, des profs de maths de MPSI reputés n'hesitent pas à a quitter la MPSI pour aller enseigner en...PSI* :mrgreen:
S'il n'y a que 200m à faire c'est un moindre mal pour espérer avoir une MP* d'ici qqs années dans le même coin. Et elles marchent du tonnerre ces PSI* non ? ;)

Verrouillé