Réclamation Centrale

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 19 juil. 2018 20:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Réclamation Centrale

Message par martin13 » 19 juil. 2018 21:01

Bonjour,

J'aimerai porter réclamation sur ma note d'anglais à l'oral du concours CentraleSupélec.
Dans la notice il est écrit :
" Le jury du concours étant souverain, les réclamations ne peuvent porter que sur des erreurs de report. Toute réclamation, concernant les épreuves orales, doit être faite par écrit et par le candidat lui-même et parvenue au service du concours Centrale-Supélec à CentraleSupélec au plus tard le mercredi 25 juillet 2018 à 17 heures. "

C'est à dire que je dois envoyer une lettre écrite à la main ?
Faut-il expliquer pourquoi l'on porte réclamation et peut-on demander des explication à la note obtenue ? Ou bien faut-il juste écrire que l'on porte réclamation et attendre ?

Merci

Messages : 0

Inscription : 04 janv. 2015 17:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réclamation Centrale

Message par AntoineR » 19 juil. 2018 21:40

Ma réponse à un post de l'année dernière qui porte exactement le même nom que le tien,
AntoineR a écrit :
05 juil. 2017 20:32
J'avais fait une réclamation l'année dernière sur Centrale/Supélec mais pour l'oral. Un très petit 3 en maths (en MP) alors que je n'avais pas tant l'impression de m'être loupé (je visais pas 20 non plus mais bon...).
Une lettre manuscrite où la demande est détaillée (matière,épreuve,date de passage à la limite, centre d'examen et numéro de candidat) convient.
Il ne faut surtout pas oublier de mettre à l'intérieur l'enveloppe timbrée avec ton adresse, ça m'étonnerais qu'ils acceptent d'envoyer leur retour à leur frais.
Je crois avoir jeté la lettre que j'avais eu en retour mais je me souviens très clairement du: "Nous avons l'honneur de vous annoncer qu'il n'y a pas eu d'erreur de report de votre note concernant l'épreuve de ..... Très cordialement, M Machin Président du jury du concours Centrale/Supélec" !
Merci de cet honneur les gars ;)
CPGE MPSI/MP - Lycée Bellevue - Toulouse (2014/2016)
IMT Atlantique - Diplôme Mines Nantes (2016/....)

Messages : 0

Inscription : 09 janv. 2014 17:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réclamation Centrale

Message par schmetterling » 19 juil. 2018 22:07

Oui...les explications pour l oral sont incompletes il faut aussi tenir compte de la procédure annoncée pour les réclamations lors de l écrit ( lettre manuscrite et enveloppe timbrée pour le retour )....
Mère de trois jeunes :wink:
PTSI-PT JULES - Ingénieur Arts et Métiers
MPSI-PSI* HOCHE - CS//TUMunich
BCPST HOCHE - AgroSup Dijon

Messages : 2529

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réclamation Centrale

Message par U46406 » 20 juil. 2018 09:54

Le candidat pourrait se hasarder à taper sur ordinateur sa réclamation d'oral en expliquant que la notice ne dit pas implicitement si la forme pour l'oral doit aussi être la même forme que celle pour l'écrit ??
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 19 juil. 2018 20:37

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réclamation Centrale

Message par martin13 » 20 juil. 2018 14:25

Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant de la suite

Répondre