Page 1 sur 1

Fonctionnement intégration

Publié : 26 juil. 2018 19:03
par Guillaume.bln
Bonjour à tous ! Je suis en 3/2 c'est donc ma 1ère fois aux concours. J'aimerais, si quelqu'un connaît, des détails sur le fonctionnement des propositions

Vont-ils faire ''tourner le système SCEI'' avant le 30 juil ?
Je m'explique : une fois les listes de voeux bloquées, est-ce que seuls les (nombres de places pour l'école A) premiers seront appellés à l'école A ? Ou est-ce que quelqu'un qui voit son voeu X accepté laisse directement sa place aux autres pour les écoles classés sous le voeu X ?
S'ils ne font pas ''tourner le système'', je me dis que la vague n°1 n'appellera finalement que les tous premiers des classements (en admettant que les 1ers de Centrale sont aussi 1ers à CCP)

Merci d'avance !

Re: Fonctionnement intégration

Publié : 26 juil. 2018 19:06
par saysws
Tu te souviens d'APB ?
Ben c'est pareil.
A la 1ère vague quasi tout le monde est fixé en fait, les progressions ultérieures repose sur des désistement dû à des formations hors SCEI (5/2, ENS sur dossier, magistère etc.).

Re: Fonctionnement intégration

Publié : 26 juil. 2018 19:10
par matmeca_mcf1
Ils vont faire tourner avant. Les désistements pour des écoles qui participent à la procédure SCEI seront automatiques (en fonction de la liste de voeux établi par les candidats). Les places vont évoluer à chaque appel car certaines formations ne sont pas sur la procédure SCEI : 5/2, beceas, L3, quelques écoles d'ingé qui recrutent sur dossier.

Re: Fonctionnement intégration

Publié : 26 juil. 2018 19:54
par U46406
matmeca_mcf1 a écrit :
26 juil. 2018 19:10
Ils vont faire tourner avant.
Ils font tourner un ou plusieurs tours de "simulation" , je crois d'après l'ancienne discussion du dirlo des études partie prenante du concours APT (FR34*). Pour ajuster la taille (la longueur) de la liste d'attente, je crois.