CCP en candidat libre...

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 30 janv. 2019 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

CCP en candidat libre...

Message par Cecinestpasunpseudo » 30 janv. 2019 20:42

Bonjour,
Je suis en L2, j'aimerais passer l'an prochain le concours MP option info des CCP en candidat libre car je pense que je ne serai pas pris en AST cette année. Je crois être capable d'assurer les écrits si je me mets à travailler mais je suis beaucoup plus incertain concernant les oraux puisque je n'ai jamais eu de colles. A votre avis, est-il possible que je reprenne le TIPE d'un ami qui a fait une prépa ? Pensez vous qu'en travaillant par moi-même je pourrais quand même réussir ? Auriez vous des conseils à me donner ?

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: CCP en candidat libre...

Message par father » 30 janv. 2019 21:01

3 conseils :
1) identifier tes cibles. Quelles ecoles vises tu ?
2) penser que tu peux AUSSI tenter les ast en fin de l3. voire m1.
D ailleurs certaine s ecoles ne recrutent que des l3
Pour cela il faut progresser.
3) Attention a ne pas courir 2 lievres a la fois.
Les candidats qui veulent a la fois decrocher la l3 et un concours sont rarement gagnants
Pour le tipe, c est toi qui prend le risque. Pas nous.
Le jury voit beaucoup de tipe. Mais si tu te fais goaler (logiciel anti piratage ou tu passes dans le même jury) tu risques de prendre cher..
Les tipe collectifs sont ils autorisés (?)

Messages : 0

Inscription : 30 janv. 2019 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CCP en candidat libre...

Message par Cecinestpasunpseudo » 30 janv. 2019 21:41

father a écrit :
30 janv. 2019 21:01
3 conseils :
1) identifier tes cibles. Quelles ecoles vises tu ?
2) penser que tu peux AUSSI tenter les ast en fin de l3. voire m1.
D ailleurs certaine s ecoles ne recrutent que des l3
Pour cela il faut progresser.