Intégré une grande école lorsqu'on est en province dans un prépa top100

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Classe : 3J8VR2

Re: Intégré une grande école lorsqu'on est en province dans un prépa top100

Message par father » 16 avr. 2019 23:27

Je propose ortograforabais

Re: Intégré une grande école lorsqu'on est en province dans un prépa top100

Message par oty20 » 17 avr. 2019 03:54

Aubyn Kensington a écrit :
16 avr. 2019 16:52
Les cassini : Non, absolument pas.
Les Gourdons ou les Cassini sont, même pour ceux qui vise l'X un aprofondissement.
Faire des cassini à ton niveau est inutile. 90 pourcent des trucs dans les Cassini ou les Gourdons ne sont pas utile pour le niveau Contrale-Supélec-Mines-Pont.

Oui c'est possible d'avoir une excellente note en maths aux concours sans toucher aux cassini et les gourdons,mais avec le recul je pense que le faire augmente significativement les chances d'avoir une note $ \geq 15 $. De mon humble avis les élèves qui ont le niveau des cassini en prépas sont
extrêmement rares, peut-être parmi les médaillés des IMO et ceux qui ont déjà l'habitude du problem solving assez tôt,et pourtant beaucoup d’élèves travaillent dessus surtout ceux des prépas top 20 (infos qui viennent d'amis à moi qui étaient dans ses prépas), aussi les TDs dans ses prépas sont remplis d"exos tirés des cassinis. Enfin les épreuves de 2015-2016 et 2017 du concours mines-ponts ne sont que des épreuves de routine pour quelqu'un qui a bossé sur les cassini les thèmes qui y sont tombés ont tous été aborder dans les cassini.
''L’ennemi du savoir , n'est pas l'ignorance , mais l'illusion du savoir '' .

Répondre