Problème dans mon école et possibilité de 7/2

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 26 juil. 2018 03:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Problème dans mon école et possibilité de 7/2

Message par Alexandru.C » 04 avr. 2019 12:04

Je suis en première année d'école dans une grande Mines, qui n'était pas mon premier choix lorsque j'étais en prépa mais qui était d'un bon niveau par rapport à mon lycée et la performance que j'y ais fourni pendant mes deux ans.
Seulement il m'est très récemment arrivé de gros soucis à l'école, d'ordre disciplinaire, qui de plus petit à petit ont des conséquences sur mes résultats, ce qui va potentiellement se terminer soit par mon renvoie de l'école pendant un conseil de discipline (pas lié à mes notes celui-ci), et même sans cela, rester dans cette école avec de mauvaises notes ne m'intéresse pas (car pas de double diplôme sans bonnes notes)
À noter qu'il y a encore peu temps j'avais un très bon GPA mais plusieurs événements ont fait qu'il va baisser sensiblement (ie je suis pas incapable d'avoir les notes)
Je m'intéresse donc à la possibilité d'en sortir (volontairement ou non) et j'aimerais savoir ce que je peux faire après, notamment j'aimerais essayer tous les moyens possibles pour intégrer ENS paris Saclay comme je le souhaitais initialement.
J'aimerais donc savoir d'abord quel statut j'aurais en passant le concours x-ens (plutôt filière psi), 5/2 ou 7/2 ? En pratique ce sera 2 ans après mon premier passage de concours mais ce sera aussi mon deuxième passage.. Par ailleurs y a t'il de gros points de retard pour les 7/2 ?
J'aimerais aussi savoir ce qu'il en est du second concours, les probabilités de réussite etc..
Merci d'avance.

Messages : 2385

Inscription : 25 avr. 2015 11:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème dans mon école et possibilité de 7/2

Message par grenadine » 04 avr. 2019 12:49

Pas mieux :shock:
Mum :)
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

Messages : 0

Inscription : 26 juil. 2018 03:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Problème dans mon école et possibilité de 7/2

Message par Alexandru.C » 04 avr. 2019 13:26

Sinon j'envisage aussi de faire une formation de soigneur pour aller travailler dans un zoo :D

Répondre