Beceas 2019

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 10 avr. 2018 23:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Beceas 2019

Message par Netréussite » 29 juin 2019 16:55

Y a t-il un universitaire qui est admis à l'une des écoles?

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2019 23:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Beceas 2019

Message par bsBenj » 29 juin 2019 20:44

Personnellement je sors d'une L3 et j'ai eu l'Isup

Messages : 0

Inscription : 08 avr. 2018 22:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Beceas 2019

Message par ocsunar » 30 juin 2019 09:24

J'ai eu l'isfa et Paris-Dauphine
Je pense prendre dauphine mais je vais encore réfléchir un peu

Pour une question posé plus tôt je suis en 3/2 (dans une classe étoilé d'une petite prépa)

Et par rapport au niveau des admis à l'isup, je peux ajouter que lors de l'oral de dauphine on avait deux trois question d'entretien, à savoir la prépa d'où on venait (juste MP, PC ou Ecs, la filière simplement), si dauphine était notre premier choix et si on avait fait les autres oraux du beceas, si on avait des résultats

En plus de ça on avait une préparation donc on voyait la partie entretien de la personne avant nous.
Et dans mon cas là personne à dit être admis à l'isup et ensuite j'ai entendu des remarques et erreurs assez bête, c'est possible que c'était pas un bon jour pour la personne, un exo et chapitre qu'elle connasse mal ou autre raison extérieur (stress car elle voulait dauphine apparament sinon elle ne serait pas venu, fatigué, etc)
Mais c'est vrai que j'étais un peu vert de pas avoir eu l'isup après avoir vu ça..

Mais je pense qu'on doit aussi prendre en compte les coefs des écrit de langues qui sont assez élevé à l'isup (ce qui peut avoir fait la différence dans mon cas)
C'est peut-être ça le dénominateur commun

Messages : 0

Inscription : 08 avr. 2018 22:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Beceas 2019

Message par ocsunar » 30 juin 2019 09:47

Et par rapport à la théorie comme quoi ils aurait prit des gens qui viennent de prépa moins côté pour être sur qu'ils restent je pense qu'on peut voir ça dans "l'autre sens", j'avais eu une autre réflexion avec un ami:
La plus part des gens qui passent le beceas veulent faire actuaire, donc en général leur premier choix est l'ensae puis les écoles de beceas avec l'isup dans les premières.
Et comme l'isup n'a pas de liste d'attente (ce que je trouve dommage et débile), ils doivent faire comme les compagnies aériennes et donne plus d'admission que de place dans l'école pour compenser ceux qui partirons.
Mais cette année certaines épreuves des mines étaient, selon beaucoup de gens, plus dur et "moins bien pensé" (hors programme, sujet trop dur, moyenne à 3,la chimmie.. ) donc ils ont surment été encore plus sélectif en ce disant que cette année moins de gens auront l'ensae et donc moins de personnes refuseront l'isup en étant admis donc que les classes serait pleine sans en prendre beaucoup en plus.

Après ceci n'est que ma théorie, vous pouvez me dire ce que vous en pensez mais je ne dit pas détenir la vérité
(ça me semble juste être une option probable).

Messages : 0

Inscription : 03 févr. 2017 19:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Beceas 2019

Message par Paige » 30 juin 2019 09:56

Oui oui je trouve tout à fait valable ton hypothèse que je ne trouve pas contradictoire avec la mienne et aussi l'effet des langues bien sûr. .. !

En revanche je confirme pour l'ISUP on a demandé le nom du lycée (l'élève au départ a dit la filière puis la ville mais ils ont insisté pour avoir le lycée. .. dur de répondre "z'avez pas le droit hein! " Lol )

Encore chaleureuses félicitations aux admis ! De l'ISUP et d'ailleurs!
prof agrégée de math en lycée

Messages : 0

Inscription : 27 mai 2019 13:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Beceas 2019

Message par Mathématryx » 30 juin 2019 14:04

Netréussite a écrit :
29 juin 2019 16:55
Y a t-il un universitaire qui est admis à l'une des écoles?
En L2 maths admis à l’ISFA et DUAS

Messages : 0

Inscription : 11 nov. 2016 16:13

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Beceas 2019

Message par Dary12 » 30 juin 2019 16:00

A l’oral de l’Isup, on m’a également demandé mon lycée. Je connais des admis venant de grands lycées parisiens, donc je ne pense pas que ces théories soient vraiment plausibles.
Sinon, à l’oral de l’ISFA, je pense qu’ils avaient directement accès à nos lycées, sur la feuille qu’ils avaient, car l’examinateur m’a parlé de la ville où j’étudiais actuellement..

Je suis pris à Dauphine, ISUP et ISFA. Mais je n’arrive pour l’instant pas à les départager, si vous avez des pistes/arguments pour les différencier .. ^^

Messages : 0

Inscription : 03 févr. 2017 19:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Beceas 2019

Message par Paige » 30 juin 2019 16:19

Dary12 a écrit :
30 juin 2019 16:00
A l’oral de l’Isup, on m’a également demandé mon lycée. Je connais des admis venant de grands lycées parisiens, donc je ne pense pas que ces théories soient vraiment plausibles.
Sinon, à l’oral de l’ISFA, je pense qu’ils avaient directement accès à nos lycées, sur la feuille qu’ils avaient, car l’examinateur m’a parlé de la ville où j’étudiais actuellement..

Je suis pris à Dauphine, ISUP et ISFA. Mais je n’arrive pour l’instant pas à les départager, si vous avez des pistes/arguments pour les différencier .. ^^
Ah merci pour ces informations! Et bravo!
prof agrégée de math en lycée

Messages : 0

Inscription : 08 avr. 2018 22:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Beceas 2019

Message par ocsunar » 30 juin 2019 23:02

Dary12 a écrit :
30 juin 2019 16:00
Je suis pris à Dauphine, ISUP et ISFA. Mais je n’arrive pour l’instant pas à les départager, si vous avez des pistes/arguments pour les différencier .. ^^
Je suis dans le même problème avec dauphine et l'isfa, je veux bien des renseignement aussi.

Je vais aussi regarder de mon côté, et si tu veux je te ferais pars de mon choix et des raison qui mon poussé à le faire.

N'hésite pas à faire de même si tu te décide plus vite que moi.

Messages : 0

Inscription : 08 juin 2019 23:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Beceas 2019

Message par bsBenj » 30 juin 2019 23:29

Quelqu'un sait quand est-ce que l'on aura nos notes sinon?

Répondre