Passer les oraux si 5/2 pas intéressé par les écoles ?

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 2

Inscription : 16 déc. 2018 10:50

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Passer les oraux si 5/2 pas intéressé par les écoles ?

Message par Barabox » 22 juin 2019 11:26

Dvss a écrit :
18 juin 2019 20:06
Mais, j'ai toujours le choix d'aller aux oraux pour des écoles que je vais à priori refuser et pour un prix assez exorbitant je trouve, notamment pour moi qui suis issu d'une famille ouvrière avec un seul de mes parents.
Le lycée d'origine peut proposer une aide financière ponctuelle. Il faut faire une demande au fonds social lycéen en retirant un dossier auprès du secrétariat du lycée et en joignant un certain nombre de pièces justificatives des revenus du foyer. Le dossier passe ensuite en commission à une date donnée.
Nous y avons fait appel en octobre 2018 pour financer un voyage scolaire à Paris qui a été entièrement pris en charge, sans avance de frais.
Nous avons renouvelé une demande pour les oraux, cette fois en justifiant les frais avancés (transport + hébergement). Le dossier passera en commission le 28 juin...
Parent d'un ex-préparationnaire MPSI/MP* Lycée Masséna / Centrale Lyon

Messages : 0

Inscription : 19 mai 2015 02:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passer les oraux si 5/2 pas intéressé par les écoles ?

Message par Jimmy0220 » 26 juin 2019 07:45

Comme tout le monde, je vais te conseiller de passer les oraux quoi qu'il arrive.

Après, si jamais t'es un peu tenté par Supop, je peux te donner quelques infos, on a bien plus d'un tiers des élèves qui continuent en recherche et enseignement en physique théorique après le diplôme. On a des cours d'electromagnétisme, de méca quantique, de physique atomique, etc... Tout en ayant la possibilité de suivre une licence (puis un master) parallèle si tu veux pousser plus loin.
2016 - 2017 : MPSI Janson de Sailly
2017 - 2018 : PSI* Janson de Sailly
2018 - 2021 : Supoptique

Répondre