Refus d'admission en l3, étudiant handicapé

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 17 sept. 2017 14:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Refus d'admission en l3, étudiant handicapé

Message par ZerG77 » 10 juil. 2019 19:28

Bonjour,

Je suis un étudiant du L2 de math de l'université Paris-Sud, je viens d'apprendre le 10/07 qu'après avoir validé ma L2 je suis refusé en L3 mathématiques fondamentales et appliquées. (parcours sélectif) Il me reste donc uniquement la l3 Mathématiques en interaction qui ne me permettra pas de continuer les maths fonda (et même appliqués) en master, ni même de passer l'agrégation.Ce n'est pas vraiment une l3 de math, il y a essentiellement du calcul sur machine avec des TP, je suis nul en info/programmationn n'ayant eu la moyenne dans aucune des UE info en L1 et L2.


J'ai plus de 30 ans et un statut handicapé reconnu par l'état. Après une longue hospitalisation (7 ans), j'ai repris mes études à Orsay avec un DAEU B obtenu mention très bien puis j'ai commencé une licence de math.
Dès ma première année ma santé c'est dégradée et j'ai plus ou moins arrété mon suivi médical.
J'ai eu des résultats à la fois très bon et très faible, beaucoup de 0 et d'absences, mais je valide avec 10 mon année.
En l2 je lâche définitivement et suis défaillant sur l'année, je ne présente pas aux examens.
Il s'en suit 3 ou 4 ans ou je m'inscris sans être présent en cours et aux examens.

Durant toutes ces années je n'ai presque eu aucun contact avec les responsables de la formation, uniquement une secrétaire sympatique qui m'a pas mal aidé.