Question oral

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 23 mars 2017 18:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Question oral

Message par Hypophysaire » 15 juil. 2019 13:04

Bonjour,

J'ai passé un oral de maths aux Mines, et au début je suis resté bloqué 10min sur un détail dans une question. L'examinateur m'a alors donné un autre exercice ensuite alors que je savais faire toutes les questions du premier exercice pensant sûrement que je n'étais pas bon.
J'ai ensuite réussi le 2ème exercice et 3ème exercice.

J'ai pas mal de regrets et donc je me demandais s'il ne fallait pas lui dire que je savais résoudre la suite pour lui montrer que je n'étais pas mauvais. Je suis sorti en étant déçu...
Dernière modification par Hypophysaire le 15 juil. 2019 13:13, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Question oral

Message par lucascab » 15 juil. 2019 13:11

Et si on te dit que tu aurais dû lui dire, t'y retournes en courant ?

Il n'y a pas de réponse à ta question. C'est un dialogue, t'aurais pu tenter sur le coup de dire que tu ne voyais pas comment faire le début puis exposer la démarche pour la suite. Mais peut-être qu'il aurait mal réagi. Peut-être pas.
Cela dépend du candidat, du jury, du contexte.

Avoir réussi le deuxième exercice pourrait effacer une mauvaise impression du premier.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 0

Inscription : 23 mars 2017 18:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Question oral

Message par Hypophysaire » 15 juil. 2019 13:14

lucascab a écrit :
15 juil. 2019 13:11
Et si on te dit que tu aurais dû lui dire, t'y retournes en courant ?

Il n'y a pas de réponse à ta question. C'est un dialogue, t'aurais pu tenter sur le coup de dire que tu ne voyais pas comment faire le début puis exposer la démarche pour la suite. Mais peut-être qu'il aurait mal réagi. Peut-être pas.
Cela dépend du candidat, du jury, du contexte.

Avoir réussi le deuxième exercice pourrait effacer une mauvaise impression du premier.
Non mais je l'aurai fait pour mes futur oraux. Je n'ai pas fait un mauvais oral mais bon tant pis on verra ma note la semaine prochaine.

Répondre