Liste d'attente sans évolution ?

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 09 janv. 2014 17:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sans évolution ?

Message par schmetterling » 21 août 2019 10:37

Oui, bien sûr.
Dernière modification par schmetterling le 21 août 2019 10:57, modifié 3 fois.
Mère de trois jeunes :wink:
PTSI-PT JULES - Ingénieur Arts et Métiers
MPSI-PSI* HOCHE - CS//TUMunich
BCPST HOCHE - AgroSup Dijon

Messages : 0

Inscription : 09 janv. 2014 17:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sans évolution ?

Message par schmetterling » 21 août 2019 10:37

Oui, bien sûr. Je voulais dire simplement que certains candidats pensent être admis au 3e tour car 1e en LA alors que l école est déjà complete depuis le 1e appel. Donc le problème est la méconnaissance de cette pratique par les candidats .
Mère de trois jeunes :wink:
PTSI-PT JULES - Ingénieur Arts et Métiers
MPSI-PSI* HOCHE - CS//TUMunich
BCPST HOCHE - AgroSup Dijon

Messages : 0

Inscription : 17 juil. 2019 19:06

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sans évolution ?

Message par Ami8 » 21 août 2019 20:32

Je viens de voir les stats scei pour Polytech Clermont... comment veux-tu faire des stats sur un aussi petit nombre d'admis ? ... 2 places l'an dernier en Génie Civil pour les PC... Donc si tu es encore 3ème et que ça n'a pas bougé, sans vouloir être pessimiste, je pense que tes chances sont faibles, voire nulles pour le 27 août.
Peut-être après la rentrée s'il y en a qui ne se pointent pas...
Tu es pris où en attendant ?
2017-2019 : PCSI + PC* ( prépa province Sud-Ouest )

Messages : 0

Inscription : 17 mai 2019 15:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sans évolution ?

Message par ehxss » 21 août 2019 22:42

Je suis également 3eme sur liste d'attente pour Grenoble INP Génie Industriel en interfilière MP/PSI/PC.

Sachant qu'il y a 76 places je me dis qu'il y a plus de chance que la LA bouge. C'est vraiment embêtant d'être dans l'incertitude à deux semaines de la rentrée, si je suis pris à Grenoble le 27 ça me laissera une semaine pour trouver un logement et être à la rentrée le 3...

Messages : 0

Inscription : 02 août 2019 14:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sans évolution ?

Message par Alaide » 22 août 2019 10:35

Ami8 a écrit :
21 août 2019 20:32
Je viens de voir les stats scei pour Polytech Clermont... comment veux-tu faire des stats sur un aussi petit nombre d'admis ? ... 2 places l'an dernier en Génie Civil pour les PC... Donc si tu es encore 3ème et que ça n'a pas bougé, sans vouloir être pessimiste, je pense que tes chances sont faibles, voire nulles pour le 27 août.
Peut-être après la rentrée s'il y en a qui ne se pointent pas...
Tu es pris où en attendant ?
Alors non, il n'y a pas seulement 2 places de disponible pour les PC. Il y a 16 places interfilieres donc pour PC MP et PSI sinon je n'aurais évidemment pas espéré l'avoir. Et je suis deuxième et non plus troisième si tu avais pris la peine de lire mon autre post. Sinon j'ai polytech Orléans dans le génie civil et géo environnement.

Messages : 0

Inscription : 02 août 2019 14:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sans évolution ?

Message par Alaide » 22 août 2019 10:36

ehxss a écrit :
21 août 2019 22:42
Je suis également 3eme sur liste d'attente pour Grenoble INP Génie Industriel en interfilière MP/PSI/PC.

Sachant qu'il y a 76 places je me dis qu'il y a plus de chance que la LA bouge. C'est vraiment embêtant d'être dans l'incertitude à deux semaines de la rentrée, si je suis pris à Grenoble le 27 ça me laissera une semaine pour trouver un logement et être à la rentrée le 3...
Bon courage à toi, mais je pense que tu seras pris comme il y a 76 places mais bon c'est vraiment dérangeant de ne pas avoir la certitude pour trouver enfin le logement..

Messages : 0

Inscription : 23 août 2019 10:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sans évolution ?

Message par Padawan936 » 23 août 2019 10:35

Bonjour, je suis admis à polytech clermont ferrand génie civil( j'ai mis oui mais) mais je ne compte pas y aller. Je suis 8eme sur attente pour polytech paris sorbonne (l'ecole et la spécialité que je veux). Ai je une chance ?

Messages : 0

Inscription : 02 août 2019 14:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sans évolution ?

Message par Alaide » 23 août 2019 11:14

Padawan936 a écrit :
23 août 2019 10:35
Bonjour, je suis admis à polytech clermont ferrand génie civil( j'ai mis oui mais) mais je ne compte pas y aller. Je suis 8eme sur attente pour polytech paris sorbonne (l'ecole et la spécialité que je veux). Ai je une chance ?
Bonjour,
Je suis actuellement sur liste d'attente pour l'école que tu comptes pas y aller où moi, j'ai très très envie d'y aller. Comptes-tu mettre 'non mais' (dans le cas où malheureusement et je ne l'espère pas tu n'aies pas ton école) a la prochaine phase ? Enfin de libérer une place surtout si tu comptes pas y aller, ce serait vraiment sympa.
Tu as peut-être ta chance mais il faut attendre mardi de toute manière.

Messages : 0

Inscription : 23 août 2019 10:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sans évolution ?

Message par Padawan936 » 23 août 2019 12:38

Je serai fixé le 27 août de toute façon. Si j'ai polytech sorbonne tant mieux sinon ça sera 5/2. Et oui une fois inscrit en 5/2 je mettrai non mais pour polytech clermont.

Messages : 0

Inscription : 02 août 2019 14:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente sans évolution ?

Message par Alaide » 23 août 2019 12:45

Padawan936 a écrit :
23 août 2019 12:38
Je serai fixé le 27 août de toute façon. Si j'ai polytech sorbonne tant mieux sinon ça sera 5/2. Et oui une fois inscrit en 5/2 je mettrai non mais pour polytech clermont.
Bon courage et j'espère que tu n'auras pas à faire 5/2, et merci beaucoup il me reste plus qu'une place qu'il se libère et je pourrais avoir mon école.

Répondre