Liste d'attente et logement A BCPST

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 15 août 2019 17:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Liste d'attente et logement A BCPST

Message par Brutevégétale67 » 15 août 2019 18:02

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis actuellement en "oui mais" en cursus horticulture et paysage et 7 ème en liste d'attente pour Clermont (cursus agro). Imaginons je fais la rentrée comme un "oui définif" à Angers, logé et tout etc... et supposons (soyons fou) que je suis appelé à Clermont suite aux 5/2 qui démissionnent et les gens qui se pointent pas à la rentrée. Que ce passe t-il niveau administratif? Est ce que je suis garanti d'avoir un logement à Clermont ou pas?

Tant de questions... :roll:

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Liste d'attente et logement A BCPST

Message par father » 15 août 2019 18:28

Pourquoi tu restes pas en oui mais ?
Le oui définitif va forcément t exclure de Clermont
Pour la piaule, à toi de voir déjà si le risque vaut le coup
En logique pure le gars qui ne se pointe pas libéré sa piaule réservée
Et si tu es déjà inscrit à Angers je ne vois pas le risque d y rester
Dit autrement tu dis à SCEI/Clermont : je bouge SI vous me garantissez une piaule.
Appelle Clermont qd ils rouvrent

Messages : 0

Inscription : 15 août 2019 17:43

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente et logement A BCPST

Message par Brutevégétale67 » 15 août 2019 20:20

J'ai dit comme un "oui définitif" dans le sens où je fais les démarches en "oui mais" sans être "oui définitif" , effectivement ce serait débile de demander en étant en oui def^^
D'accord du coup je reste à l'affût pour savoir quand l'école de Clermont reouvre mais j'ai quand même demandé maintenant car ce serait facheux d'être admis à Clermont sans logement car admission trop tard =/ mais bon effectivement c'est logique que si des gens démissionnent les logements se libèrent j'avais pas réfléchi, merci.

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Liste d'attente et logement A BCPST

Message par FRA3494 » 15 août 2019 20:24

oui, pas évident que ça bouge à l'appel 3, sauf si les démissions pour 5/2 se font avant ( possibles jusqu'à lundi 26 à 12h) et non pas pendant l'appel 3....Sinon, cela se clarifiera plutôt le mardi suivant, à l'appel 4.
D'où l'importance que ceux qui ont la réponse de leur lycée et se sont décidés modifient AUSSITOT leur réponse sur SCEI.
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Liste d'attente et logement A BCPST

Message par father » 15 août 2019 22:22

Je ne pense pas que le marché du logement soit problématique à Clermont.. si c est ce que tu veux

Répondre