Fonctionnement rang 1 liste d'attente scei

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 30 août 2018 14:48

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Fonctionnement rang 1 liste d'attente scei

Message par un modeste étudiant » 22 août 2019 12:56

Bonjour, je suis admis à l'enseirb et rang 1 en liste d'attente à l'ensma. Comme j'hésite encore entre les 2 écoles je voulais savoir si il y a un rang 0, comment on passe du rang 1 à admis? Et surtout, si j’apprends que je suis admis à l'ensma avant la fin de ce tour, ai-je la possibilité de supprimer ensma de ma liste de choix pour être admis à l'enserib, ou perdrais-je inévitablement l'enseirb?

Aussi, connaitriez-vous la moyenne à obtenir pour passer de l'enseirb à l'ensma (pour passer de l'ensma à l'enseirb j'ai vu qu'elle était de 12.5)?

Bonne journée.

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fonctionnement rang 1 liste d'attente scei

Message par FRA3494 » 22 août 2019 14:41

il faut une démission à l'ensma parmi les oui déf ou oui mais. alors normalement, vous êtes appelée au tour suivant. peut être est ce déjà le cas, cela n'apparaitra pas avant l'appel suivant, mais l'école peut le voir elle.
si vous passez en "oui déf" enseirb, cela doit être avant lundi 26 12h, après, si vous êtes appelée à ENSMA, pas le choix: vous serez démissionnaire de enseirb...si pas appelée à cet appel, rien ne change
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Répondre