Intégration oui mais

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 28 août 2019 18:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Intégration oui mais

Message par Euphenisme » 28 août 2019 18:19

Bonjour,
Suite à la procédure SCEI, on m'a proposé une école A. Je suis cependant bien placé en liste d'attente pour une école B. J'aimerai donc rester en oui mais car d'après l'école B, j'ai encore mes chances pour intégrer leur école (je les ai appeler). Je pensais alors qu'il fallait que je me présente le jour de la rentrée à l'école A pour ne pas être démissionnaire comme le prévoit le règlement de SCEI. Or en contactant l'école A, celle-ci m'a affirmé que je ne serais pas dans la liste des étudiants de leur école le jour de la rentrée. Je voulais donc savoir s'il fallait passer en oui définitif pour aller dans l'école A le jour de la rentrée ou si je peux rester en oui mais et être dans les effectifs de l'école. Faut-il s'inscrire pour pouvoir participer à la rentrée?

Merci d'avance pour vos réponses.

Messages : 0

Inscription : 28 août 2019 22:46

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intégration oui mais

Message par Calli » 29 août 2019 09:04

Bonjour,
J'ai lu dans une brochure SCEI ceci : “Aucune école n’a le droit d’obliger un candidat, par quelque moyen que ce soit, à répondre “oui définitif”, même si la rentrée de cette école a lieu avant le 10 septembre.” Je serait toi, j'irai quand même à la rentrée dans l'école A, pour ne pas qu'il te soit reproché de ne pas l'avoir fait (mais ce n'est que mon avis, je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire dans ton cas...). Tu devrais demander conseil auprès de SCEI si ce n'est pas déjà fait.
Bonne continuation

Messages : 0

Inscription : 28 juil. 2019 20:22

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intégration oui mais

Message par lsch » 29 août 2019 09:33

salut,
sur la page scei intégration tu trouve ceci:
"Les candidats en «OUI MAIS» ou en «OUI DEFINITIF» absents le jour de la rentrée à l'école seront démissionnés de l'ensemble des écoles."
donc pas de doute possible!!!
tu y vas et tu restes en oui mais

Messages : 0

Inscription : 28 août 2019 18:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intégration oui mais

Message par Euphenisme » 29 août 2019 13:42

Je vous remercie pour vos réponses.
Je vais vous écouter, je vais me rendre à l'école A pour la rentrée comme ça je n'aurai aucun problème.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Intégration oui mais

Message par bullquies » 29 août 2019 13:51

Euphenisme a écrit :
29 août 2019 13:42
Je vous remercie pour vos réponses.
Je vais vous écouter, je vais me rendre à l'école A pour la rentrée comme ça je n'aurai aucun problème.
Je te conseille également d'envoyer un email précisant que tu vas te pointer, en les remerciant de prévoir ta présence ce jour-là.
Comme ça on ne te reprochera pas de ne pas avoir prévenu.
Par ailleurs si tu es du genre parano tu te crée un compte gratuit sur safestamper et tu certifies ton envoi d'email pour pouvoir prouver que tu as bien fait la démarche. (Tu as droit à une certification / jour gratos)

Bonne chance !
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 11436

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Intégration oui mais

Message par father » 29 août 2019 20:09

Ceinture et bretelle : tu mets SCEI en copie
Cela va calmer l école A

Répondre