Préparation concours BECEAS

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2020 12:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Préparation concours BECEAS

Message par LuigiB » 04 mars 2020 12:28

Bonjour à tous et à toutes,

Après avoir regarde beaucoup de post sur ce forum je me décide à en écrire un moi même. Je suis étudiant en 2eme année de licence de maths et je me suis penché sur le concours BECEAS, après avoir regardé les annales des années précédentes j'ai compris qu'il me manquait beaucoup de cours. C'est donc pour ça que je me tourne vers vous en effet je suis a la recherche d'un cours complet de prépa ou des sujets précis du concours BECEAS. Je suis bien entendu prêt à payer une somme raisonnable bien-sûr pour ceux qui voudraient ou si il y'a des âmes charitables gratuitement. Je suis aussi ouvert a tous vos conseils pour préparer le concours je sais que la méthode c'est annales, annales, annales et annales... Mais d'autres méthodes ou même des témoignages de personnes ayant passé le concours sont les bienvenus. J'aimerais aussi avoir vos retours sur des bonnes prépas adéquates avec des bons chiffres.

Merci de votre lecture je vous souhaite une agréable journée

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Préparation concours BECEAS

Message par father » 04 mars 2020 12:52

Je comprends ta demande
2 points :
qu appelles tu prepa (officine privée ?)
Sujet précis = annales
Comme universitaire, si tu as un bon dossier, tu as plus de chances sur titres (fin de l3 voire l2 pour l isup)
As tu épluche les stats d integration ?
Tentes tu d autres établissements ? Polytech Lille gis ?

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2020 12:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Préparation concours BECEAS

Message par LuigiB » 04 mars 2020 13:01

father a écrit :
04 mars 2020 12:52
Je comprends ta demande
2 points :
qu appelles tu prepa (officine privée ?)
Sujet précis = annales
Comme universitaire, si tu as un bon dossier, tu as plus de chances sur titres (fin de l3 voire l2 pour l isup)
As tu épluche les stats d integration ?
Tentes tu d autres établissements ? Polytech Lille gis ?
J'appelle prépa tout ce qui est de programme de 20h par exemple pour un type de bachotage avant le cours genre une préparation au concours spécifique
Je ne pense pas avoir un assez bon dossier pour obtenir un titre ayant eux des problème au S3 je n'ai pas eu de bonne moyenne
J'qi regardé un peu oui j'ai vu qu'il y'avait quand même des L2 qui ont eu le concours .
Non je souhaite passer uniquement ce concours pour vraiment avoir le diplôme d'actuariat je compte prendre les 5 écoles dans le concours et aller dans celle que j'aurais

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Préparation concours BECEAS

Message par father » 04 mars 2020 14:07

Les l2 admis représentent entre 1 et 2% des inscrits.
Les admissions sur titres se font plutôt en fin de l3. Tu peux améliorer ton dossier d ici là...
Je n ai pas d idée d officine pour te faire bachoter 2 mois avant les épreuves...

viewtopic.php?f=37&t=71153&start=10

Pour en apprendre sur l actuariat

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2020 12:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Préparation concours BECEAS

Message par LuigiB » 04 mars 2020 14:45

Pour une admission sur titre tu penses qu'il faudrait viser combien de moyenne juste pour avoir un ordre d'idée ? Peut la provenance de la fac a une influence je suis a l'université paris-sud ( Orsay )

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Préparation concours BECEAS

Message par father » 04 mars 2020 15:24

Oui cela a de l importance
Orsay est une excellente fac
Je dirais au pif qu avec une mention bien sur une de tes 3 années tu es bien parti
Et plus encore si c est la l3.
Et plus facilement à l euria qu a l isup

Tu peux panacher concours écrit et sur titres en choisissant des écoles différentes.
En fin de l3 tu peux également viser des écoles d inge qui ont un accord avec un institut d actuariat

Pour le concours écrit bien choisir ton option

Messages : 0

Inscription : 04 mars 2020 12:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Préparation concours BECEAS

Message par LuigiB » 04 mars 2020 17:38

Aurais- tu des noms d'écoles d'ingénieurs qui ont le partenariat avec le cycle des actuaires ? Et penses tu que c'est la voix la plus simple de faire l'admission par titre ? Où avec un niveau L3 je peux tenter le concours ?

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Préparation concours BECEAS

Message par U46406 » 04 mars 2020 19:07

Peut-être dans la vieille liste dite Pernoul dans le domaine finances, ou autres genre statistiques ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Préparation concours BECEAS

Message par father » 04 mars 2020 23:32

LuigiB a écrit :
04 mars 2020 17:38
Aurais- tu des noms d'écoles d'ingénieurs qui ont le partenariat avec le cycle des actuaires ? Et penses tu que c'est la voix la plus simple de faire l'admission par titre ? Où avec un niveau L3 je peux tenter le concours ?
Je t ai déjà répondu. Tu as 5 ecoles d actuaires sur beceas. Si tu penses que ton dossier est moyen tu peux en passer 2 sur concours et 3 sur titres ou l inverse.
Les accords ça fluctue
C est donc à valider :
Tsp avec isup
Esilv avec isup/euria
Imt atlantique avec euria
Mines sainte et centrale Marseille avec isfa
Centrale Marseille et ensai avec ensae
Éisti avec dauphine
Ensimag avec isfa...
Y a aussi des masters universitaires qui ont des accords. Le Mans notamment.
Dernière modification par father le 05 mars 2020 16:16, modifié 1 fois.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Préparation concours BECEAS

Message par U46406 » 05 mars 2020 05:10

Est-ce qu’il y a des filières de secours à l’étranger ?

(Comme pour médecine et médecine vétérinaire, quitte à aller s’exiler comme le poète Ovide dans une Dacia ?)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre