Ecole estaca introuvable dans ma liste de voeux

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Ecole estaca introuvable dans ma liste de voeux

Message par louis69 » 05 août 2020 15:37

Bonjour, en voulant finaliser ma liste de voeux je remarque que toute les spés de l'école estaca ont disparu, je ne peux plus les classer dans mes voeux ? Quelqu'un aurait une explication à cela ? cela me pose problème car c'est une école que je vise .. en appelant scei leur reponse est que certaines écoles suppriment eux meme leur ecole de la liste de voeux des candidats ...
merci d'avance

Re: Ecole estaca introuvable dans ma liste de voeux

Message par bienInformé » 05 août 2020 15:48

Nous chargeons actuellement des données dans la BD en provenance des concours.
Sans vouloir être porteur de mauvaises nouvelles, je pense que tu peux comprendre toi même ce que cela signifie.

Courage

Message par louis69 » 05 août 2020 15:59

bienInformé a écrit :
05 août 2020 15:48
Sans vouloir être porteur de mauvaises nouvelles, je pense que tu peux comprendre toi même ce que cela signifie.

Courage
Cela me parait bizarre car un camarade de classe ayant eu des notes inférieures aux miennes dans toutes les matières peut encore classer cette école...

Message par Paige » 06 août 2020 15:26

bienInformé a écrit :
05 août 2020 15:48

Courage
Bonjour,

Je ne comprends pas le sens de votre message :/ je croyais que même les écoles où les candidats n'avaient aucune chance, ils devaient les classer dans leur liste de voeux...et vous semblez dire (sauf si j'ai mal compris, ce qui est tout à fait probable) que parfois, les écoles suppriment d'eux-mêmes les élèves "mal" classés de leur base de données? Merci si vous pouvez m'éclairer :)
prof agrégée de math en lycée

Message par antirobots » 06 août 2020 17:20

Perso j'ai lu ça comme de la remarque de troll de base, c'est tellement loin de ce qu'il y a marqué dans les notices (mais je n'avais pas vu les 300 messages ...).

Message par Paige » 06 août 2020 17:49

J'avoue que cela a été ma 1 ère pensée aussi mais il s'agit de "bieninforme" qui travaille pour scei et qui est toujours très sérieux donc. .. perplexe je suis. .. ou alors c'était de l'humour qui m'a échappé XD

Message par malika63 » 06 août 2020 18:47

Ça ne résoudra pas tout mais au minimum j’adresserai un mail à scei pour indiquer le disfonctionnement et préciser entre quelle école et quelle école vous souhaiteriez classer l’estaca. Si le problème ne se résoud pas d’ici le 9 à midi ce mail pourra peut être vous servir après coup ????
Question subsidiaire : êtes vous certain d’avoir souscrit au concours de l’estaca ?

Message par antirobots » 06 août 2020 22:35

Il y a un autre post récemment sur quelqu’un qui avait perdu une école à classer et qui l’avait retrouvé après ...
Dans le doute je changerai de navigateur pour repartir d’un cache propre et voir ce que ça donne.

La raison donnée est étrange parce qu’il me semble par exemple que polytechnique est tjs classable pour les personnes qui se savent déjà non admissibles, donc encore pire que des barres masquées

A vérifier sur la facture des inscriptions que ça a déjà été pris en compte à la base

Message par bienInformé » 07 août 2020 08:51

Je ne comprends pas le sens de votre message :/ je croyais que même les écoles où les candidats n'avaient aucune chance, ils devaient les classer dans leur liste de voeux...et vous semblez dire (sauf si j'ai mal compris, ce qui est tout à fait probable) que parfois, les écoles suppriment d'eux-mêmes les élèves "mal" classés de leur base de données? Merci si vous pouvez m'éclairer :)
Bonjour, c'est assez simple, il suffit de différencier l'auto censure, d'un fait établi.

Par exemple ,
- je n'ai que 12,5 de moyenne CCINP donc je met pas l'ENSIMAG dans ma liste parce que je l'aurais pas.
->On ne sais jamais.
- Nous sommes informé qu'un cddt n'est pas classé sur L'ESTACA, et donc n'a aucune chance de l'intégrer, pourquoi lui laisser espérer ? autant l'informer rapidement pour qu'il reformule ses voeux.

Ce qui est regrettable, c'est que cette information soit donnée de manière sous entendue et non officiellement.

Message par Paige » 07 août 2020 09:08

Merci de votre réponse :)

Je pense que vous mesurez le tsunami que vos propos vont créer dans la tête des candidats ! Et comment dans ce cas différencier les bugs info des informations non officielles mais vraies, que donne la "disparition" d'un voeu sur sa liste. Sans parler de la tentation du raisonnement réciproque: " ahhh mon voeu "telecom Paris " est toujours là, ça veut dire que j'ai encore une chance youpi! "

Donc oui je trouve ça assez hallucinant comme fonctionnement: opaque (puisque non officielle) et à géométrie variable selon l'école (sans savoir bien sûr quelles écoles. Sinon c'est pas drôle)

Et si, avec le recul des années et l'absence d'implication personnelle de nos fesses, il est facile de distinguer l'auto - censure d'un fait établi (qu'on ne sait pas établi officiellement), c'est bien plus délicat pour un candidat de 19/20 ans qui a la sensation de jouer sa vie (à tort on est d'accord mais je parle de leur ressenti. Aussi réel que le fait établi en question)

Vraiment, rien n'est épargné à ses pauvres élèves!

Répondre