Mails d'admission sans être admis au concours

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 1

Inscription : 12 août 2020 15:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Mails d'admission sans être admis au concours

Message par sarah_blvd » 27 août 2020 18:31

Bonjour,

Début août, j'ai reçu des mails de plusieurs Ecoles dont IMT Alès me disant que j'étais "admis au concours" ou encore "admissible" (envoyé par une Ecole par message) alors que d'après scei je ne le suis pas. Sur les mails, il y a mon nom et prénom donc je ne pense pas que ce soit une erreur.

Je sais bien que la vérité se trouve sur scei mais je me demande si ces pratiques sont bien légales. Suis-je la seule à avoir reçu ces messages?

Merci :)

Messages : 76

Inscription : 21 mai 2020 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mails d'admission sans être admis au concours

Message par Teteenlair » 27 août 2020 19:56

Légal oui, puisque ces mails ne promettent rien. L'expression "admis au concours" ne veut rien dire, et cette année la notion d'admissibilité n'a pas de sens en dehors de l'X.

Est-ce honnête, ethique, moral ? Sans doute beaucoup moins. On donne de faux espoirs à des candidats qui lisent en diagonale. Mais bon, ce n'est pas plus immoral que certaines des publicités douteuses dont on nous bombarde au quotidien...

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mails d'admission sans être admis au concours

Message par U46406 » 27 août 2020 20:03

Pour moi, le mot « admis » signifie « admis ».

À sa place, tenter - au cas où il y aurait une brèche...


Sinon tu fais cinq-demi ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mails d'admission sans être admis au concours

Message par U46406 » 27 août 2020 20:10

Des idées :

- voir ce qu’il s’est passé par exemple avec Esisar :
viewtopic.php?f=7&t=74747&p=1003853&hil ... A#p1003853

- l’ Isfa des actuaires qui fait une liste complémentaire exceptionnelle pour cause de places restées vides (cas rapporté aujourd’hui)

- entpe et Eivp qui se sont emmêlées les pinceaux


Les jours des rentrées approchent,

mieux vaut commencer à sonder avec tact et délicatesse (sans trop tarder)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mails d'admission sans être admis au concours

Message par U46406 » 27 août 2020 20:24

Tu as quel rang de classement - un rang te permettant d’intégrer Enssat Lannion ou ENSG Géomatique, et tu veux tenter Alès ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 849

Inscription : 06 mai 2009 19:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mails d'admission sans être admis au concours

Message par FRA3494 » 28 août 2020 09:02

ça ressemble à des mails de "pub" envoyés parfois à tous les admissibles avant que les voeux des candidats soient finis, mais dont les textes n'ont pas été adaptés à l'année particulière. Peut être ça....
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Messages : 0

Inscription : 28 mai 2018 22:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mails d'admission sans être admis au concours

Message par pampa » 28 août 2020 14:11

Oui, on a tous reçu ce mail , et on a reçu aussi un mail d’excuses concernant la formulation ambiguë... je me souviens avoir posté un message à ce sujet...
Prof et Parent Taupin

Messages : 0

Inscription : 11 oct. 2020 12:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mails d'admission sans être admis au concours

Message par Kvn55 » 11 oct. 2020 13:06

La même chose était arrivé à un copain à moi en 5/2, avec des mails similaires. Légale ou pas, cette pratique donne des sueurs froides et des fausses joies. En tout cas, ça fait pas très sérieux de la part des écoles concernées. :(

Répondre