Difficulté oraux Mines-P vs Mines-T

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Difficulté oraux Mines-P vs Mines-T

Message par U46406 » 24 déc. 2020 08:54

En voie MP PC PSI, un admissible CCMP ne peut passer que les oraux CCMP (expliqué dans la notice CMT - le site est en panne mais j’avais téléchargé une ancienne notice 2019 sur mon téléphone).

En tout cas Géologie Nancy n’est pas inatteignable par un admissible CCMP, et ça vaut le coup d’essayer Mines de Nancy (déjà conseillé par father dans l’autre discussion).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 637

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Difficulté oraux Mines-P vs Mines-T

Message par ribo » 24 déc. 2020 12:23

Caligula92 a écrit :
23 déc. 2020 21:07
Saint Germain a écrit :
23 déc. 2020 20:45
Quelle est cette école mystérieuse que tu vises ?
ENSG Nancy !
Ne te biles pas, c'est une école de bcpst :lol:, le bon plan stratégique tu l'as déjà fait en passant par pc.
Vérifie comme conseillé que les autres mines ne proposent pas des enseignements qui sont susceptibles de te plaire plus(Et je veux bien comprendre que cela puisse ne pas être le cas, genre l'extraction minière est à la géologie ce que la musique militaire est à la musique ),Si oui ben tu les mettra plus haut dans ta liste.
Si non réjouis toi, ton école favorite n'est pas la plus inaccessible pour toi (Si ça ce n'est pas le bonheur )
Et rien ne dit que 2021 ne sera pas une année sans oral comme 2020. Ça ne sert à rien de s'angoisser maintenant, étudie plutôt.

Répondre