Grand admissible aux Arts et Métiers

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2018 15:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Grand admissible aux Arts et Métiers

Message par michael84 » 09 juin 2021 17:58

Teteenlair a écrit :
09 juin 2021 17:46
La notion de grand admissible était apparue l'an dernier, mais la suppression des oraux avait fait que ça n'avait pas pu être appliqué.
Merci Teteenlair pour cette précision, cela explique l'étonnement du forum face à ce nouveau statut de "Grand admissibles" aux Arts. Tu confirme "Grand admissibles"= 150% OK ?

Messages : 76

Inscription : 21 mai 2020 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Grand admissible aux Arts et Métiers

Message par Teteenlair » 09 juin 2021 18:48

Ah moi je confirme rien du tout ;-) Je n'ai aucune entrée à l'ENSAM ;-)

L'an dernier, cette notion était apparue dans la notice, au conditionnel, ce qui laissait entendre que le jury se réservait le droit de l'appliquer, ou pas. Mais au vu de la disparition des oraux, on n'a pas pu tester en réel. Ce n'est qu'un constat d'observateur extérieur: même s'ils avaient voulu la mettre en place, ils n'auraient pas pu.

Mais bon... Si personnellement je n'irais pas jusqu'au 150 %. J'oserai le 99 % :lol:

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2018 15:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Grand admissible aux Arts et Métiers

Message par michael84 » 10 juin 2021 09:31

Et boum ! Une amie également "grand admissible a reçu un mail des Arts et Métiers indiquant que cela ne garantie pas de place à 100%...
Je ne comprends plus rien! A quoi cela sert il alors d’être grands admissibles? Juste à éviter les oraux mais sans garantie d'admission? Quelle utilité à tout ça? !

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Grand admissible aux Arts et Métiers

Message par U46406 » 10 juin 2021 09:59

Forum Prépas ne peut pas répondre à la place de l’administration de l’école organisatrice de ses oraux (et qui s’appelle ENSAM Arts et Métiers).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2018 15:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Grand admissible aux Arts et Métiers

Message par michael84 » 10 juin 2021 10:42

U46406 a écrit :
10 juin 2021 09:59
Forum Prépas ne peut pas répondre à la place de l’administration de l’école organisatrice de ses oraux (et qui s’appelle ENSAM Arts et Métiers).
1/ Le début de la sagesse " je sais que je ne sais rien". On progresse...
ou
2/ "Essaye encore."

Merci pour cette précision très utile ! ;-)

Ps : Michael : Au coin !!!

Messages : 637

Inscription : 12 févr. 2020 18:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Grand admissible aux Arts et Métiers

Message par ribo » 10 juin 2021 12:09

michael84 a écrit :
10 juin 2021 09:31
Quelle utilité à tout ça? !
Juste à éviter les oraux
Et ce n'est pas si mal.
Tu es sûr d'être mieux placé que ceux qui ne le sont pas. Ils ont du calibrer leur barre en se disant que grand nombre de ceux qui sont au dessus préfèreront une centrale, ça en fait quand même beaucoup devant s'il y en a plus de 20 qui se disent finalement les arts c'est pas mal tu va en faire les frais. Mais si ils ont correctement calibré, les grands admissibles qui veulent aller aux arts iront, plus quelques un qui passeront les oraux. Mais c'est toujours pareil cela ne dépend pas de toi mais aussi des autres et de qui veux aller où.
(et il est plus confortable d'être grand admissible que pas admissible du tout)

Messages : 76

Inscription : 21 mai 2020 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Grand admissible aux Arts et Métiers

Message par Teteenlair » 10 juin 2021 17:34

michael84 a écrit :
10 juin 2021 09:31
Et boum ! Une amie également "grand admissible a reçu un mail des Arts et Métiers indiquant que cela ne garantie pas de place à 100%...
Je ne comprends plus rien! A quoi cela sert il alors d’être grands admissibles? Juste à éviter les oraux mais sans garantie d'admission? Quelle utilité à tout ça? !
L'administration ENSAM ne peut pas répondre autre chose, car ça ne dépend pas uniquement d'elle. Ça dépend aussi des performances et des préférences de tous ces grands admissibles, lesquels auront peut-être "mieux" et iront ailleurs, libérant des places derrière eux, y compris pour les "petits admissibles" qui passent l'oral.

Mais je lui souhaite d'avoir bien calibré ses barres. Car si des grands admissibles sont finalement recalés, ça signifie que tous les admissibles, derrière, le seront également. Auquel cas il sera plus compliqué, l'an prochain, de trouver des candidats qui perdent leur temps à aller passer les oraux ENSAM...

Messages : 29

Inscription : 26 févr. 2021 11:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Grand admissible aux Arts et Métiers

Message par eker9 » 10 juin 2021 18:13

Comme dit précedemment, s'il y a plus de grands admissibles que de places à l'ENSAM, tu n'es pas sûr d'y rentrer. Cependant, il faudrait qu'une majorité de grands admissibles choisissent d'aller à l'ENSAM ce qui (tu es en MP ?) serait une grande surprise ET que tu sois mal classé parmi ces grands admissibles.
Bref, tu peut être serein je pense.
2018-2020 : PCSI/PC* H4
2020- ... : ENS Ulm Physique

Messages : 0

Inscription : 26 oct. 2018 16:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Grand admissible aux Arts et Métiers

Message par Cloaky » 10 juin 2021 19:30

Grand admissible également en PC, je ne sais pas vraiment comment le comprendre mais il faut savoir que dans ma filière comme il n'y a que 21 places pour 188 classés certains se disent que ca ne vaut pas le coup de mettre 120 euros dedans.

D'ailleurs dans ma classe un seul est grand admissible aux arts parmi ceux qui sont admissibles à CS à part moi et honnêtement il a toutes ses chances pour CS et préféra aller là bas.
Avec cela en tête je pense qu'on a toutes nos chances pour l'avoir.

Par curiosité combien de points as tu eu sur les Arts ?

Moi 1213 pour une barre grand admissible à 1110.
2019-2020 : PCSI ( confiné )
2020-2021 : PC* ( stressé )

Messages : 2509

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Grand admissible aux Arts et Métiers

Message par U46406 » 10 juin 2021 19:41

Eker9 a vu que michael84 a mis le lien de la notice de la voie MP.

Il n’est donc pas soumis à la même barre que toi et pas en compétition non plus pour la place respective.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre