Agrovéto: classement d'admissibilité pour les ENV...

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Messages : 0

Inscription : 17 déc. 2020 10:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Agrovéto: classement d'admissibilité pour les ENV...

Message par Sgltrad » 21 juin 2021 18:12

Bonjour,

A l'issue des écrits, mon fils étant 691ème pour les ENV, est-il réaliste d'espérer encore une admission en véto sachant qu'il n'y a que 460 places? La chose s'est-elle déjà vue? Bien entendu, je ne lui rapporterai pas vos avis s'ils sont pessimistes car je continuerai tout de même à l'encourager. Ce sont juste les interrogations d'une maman qui essaie de se préparer à tout...

Messages : 16

Inscription : 23 avr. 2020 10:20

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Agrovéto: classement d'admissibilité pour les ENV...

Message par Gronome » 21 juin 2021 18:28

Rien n'est joué avant les oraux, d'autant plus que la barre d'admissibilité des ENV est assez haute et donc le niveau assez dense. De souvenir, le dernier.e admis.e se trouvait vers la 500-550e place. Donc c'est clairement jouable, mais il faudra réussir les oraux.

Quand la suppression des 160 places prendra-t-elle effet ?
2012 - 2014 : BCPST
2014 - 2017 : AgroParisTech
2017 - 2021 : Doctorat

Messages : 0

Inscription : 17 déc. 2020 10:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Agrovéto: classement d'admissibilité pour les ENV...

Message par Sgltrad » 21 juin 2021 18:33

Gronome a écrit :
21 juin 2021 18:28
Rien n'est joué avant les oraux, d'autant plus que la barre d'admissibilité des ENV est assez haute et donc le niveau assez dense. De souvenir, le dernier.e admis.e se trouvait vers la 500-550e place. Donc c'est clairement jouable, mais il faudra réussir les oraux.

Quand la suppression des 160 places prendra-t-elle effet ?
Super! J'y crois toujours mais j'avais besoin d'une petite confirmation... Ça a été le cas de notre véto il y a plusieurs années déjà, alors j'ignorais si la donne avait changé.

Les 160 places en moins, c'est pour l'année prochaine. Il serait donc préférable de réussir cette année car ça va devenir encore plus corsé...

Messages : 13

Inscription : 27 mai 2018 20:26

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Re: Agrovéto: classement d'admissibilité pour les ENV...

Message par Futurevéto » 21 juin 2021 18:51

Bonjour,

vous pouvez regarder sur le site du SCAV les rangs du dernier admis pour les années précédentes et les différentes moyennes. Cela tourne toujours autour du 560e, plus ou moins 10 (voir page 9 du bilan général : https://www.concours-agro-veto.net/IMG/ ... abcpst.pdf)
Tant qu'on est admissible, c'est que l'on juge que vous pouvez être admis : si votre fils fait de bons oraux, c'est tout à fait jouable, surtout que quelques quarts de point suffisent à vous faire remonter de dizaines de places (exemple : avec 0,4 points de moins que moi, ma meilleure amie était 128 places derrière moi!). Bon courage et tenez nous au courant!
2018-2019 : Saint-Louis/BCPST1
2019-2020 : Saint-Louis/BCPST2
2020-...: ENVA

Messages : 0

Inscription : 17 déc. 2020 10:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Agrovéto: classement d'admissibilité pour les ENV...

Message par Sgltrad » 21 juin 2021 19:42

Futurevéto a écrit :
21 juin 2021 18:51
Bonjour,

vous pouvez regarder sur le site du SCAV les rangs du dernier admis pour les années précédentes et les différentes moyennes. Cela tourne toujours autour du 560e, plus ou moins 10 (voir page 9 du bilan général : https://www.concours-agro-veto.net/IMG/ ... abcpst.pdf)
Tant qu'on est admissible, c'est que l'on juge que vous pouvez être admis : si votre fils fait de bons oraux, c'est tout à fait jouable, surtout que quelques quarts de point suffisent à vous faire remonter de dizaines de places (exemple : avec 0,4 points de moins que moi, ma meilleure amie était 128 places derrière moi!). Bon courage et tenez nous au courant!
Merci beaucoup Futurevéto, c'est très encourageant! Oui, je reviendrai vous tenir au courant avec plaisir, quelque soit le résultat.

F38

Messages : 7

Inscription : 15 juin 2017 19:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Agrovéto: classement d'admissibilité pour les ENV...

Message par F38 » 22 juin 2021 13:04

Bonjour,
A l'époque mon fils avait perdu 250 places avec un 3 en TP , certains de ses copains avaient fait le chemin dans l'autre sens...
Donc tout est possible.
Heureusement mon fils avait été admis malgré cette dégringolade.
Bon courage à votre fils.

Messages : 0

Inscription : 17 déc. 2020 10:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Agrovéto: classement d'admissibilité pour les ENV...

Message par Sgltrad » 22 juin 2021 13:36

F38 a écrit :
22 juin 2021 13:04
Bonjour,
A l'époque mon fils avait perdu 250 places avec un 3 en TP , certains de ses copains avaient fait le chemin dans l'autre sens...
Donc tout est possible.
Heureusement mon fils avait été admis malgré cette dégringolade.
Bon courage à votre fils.
Merci beaucoup! On croise très fort les doigts!

Répondre