Rêve quand tu nous tient...

Tout ce qui peut vous intéresser sur un concours spécifique, ou plusieurs

Message par omamar3131 » 18 juin 2007 13:45

Ragoudvo a écrit :Tu places à mon avis bien bas Télécom Paris dans la notoriété taupinale ; en tous cas, si j'avais été admissible à toutes ces écoles-là (et le raisonnement est valable pour la majeure partie des élèves de ma classe), j'aurais sûrement mis Télécom Paris vers quelque chose comme la 4ème/5ème place de ce classement.
On va dire plutôt 5ème/6ème, hein? :wink:

Message par Ragoudvo » 18 juin 2007 15:08

omamar3131 a écrit : On va dire plutôt 5ème/6ème, hein? :wink:
Bah, pour moi, non (la troisième école du classement de Ben descendrait assez bas... ;) ).

Message par omamar3131 » 18 juin 2007 15:18

Ragoudvo a écrit :(la troisième école du classement de Ben descendrait assez bas... ;) ).
Ah..^^

Classe : MP*, X07, Imperial

Message par MooMooB » 18 juin 2007 17:16

Ragoudvo a écrit :
roms222 a écrit :Attention ils ne prennent que des "sur-hommes" à polytechnique ! :D
Mais non, mais non. Il y a aussi MooMooB ;)
J'assume (d'autant que je sors de Langevin... :? )

:wink:
MP*4, LLG ->Ecole Polytechnique X07

Message par Le Disciple » 18 juin 2007 17:32

Mû a écrit :
snip77 a écrit :Et l'ENSAM dans tout ça on en parle pas ???
En général, non, car l'ENSAM a un recrutement vraiment différent: beaucoup PT et un peu PSI, alors que pour l'X par exemple c'est essentiellement MP et PC.
Mais faut reconnaître que les Arts et Métiers, c'est quand même du solide, surtout pour ce qui est du réseau des anciens (même moi pauvre pré-sup j'en ai entendu parler :wink: ).
MP* -------> ECP :mrgreen:

Ben

Message par Ben » 18 juin 2007 18:32

Ragoudvo a écrit :Tu places à mon avis bien bas Télécom Paris dans la notoriété taupinale ; en tous cas, si j'avais été admissible à toutes ces écoles-là (et le raisonnement est valable pour la majeure partie des élèves de ma classe), j'aurais sûrement mis Télécom Paris vers quelque chose comme la 4ème/5ème place de ce classement.
Oui j'ai mis un peu bas Télécom mais c'est difficile sur le concours des Mines de classer Mines/Supaéro/Télécom/Ponts parce que même si les Mines sont au-dessus, les choix des taupins ne sont pas du tout simples...

Mon frère avait toutes les écoles sur les Mines, et il a quand même pris Supaéro. Beaucoup de ses amis là-bas ont fait de même, au moins vis-à-vis des Ponts donc a fortiori vis-à-vis de Télécom.

Mais je suis satisfait de mon classement malgré tout :mrgreen:.

Ragoudvo a écrit :
omamar3131 a écrit : On va dire plutôt 5ème/6ème, hein? :wink:
Bah, pour moi, non (la troisième école du classement de Ben descendrait assez bas... ;) ).
Ah oui ?

C'est étrange parce lorsque mon frère était en prépa il y a 5 ans, Centrale avait vraiment la cote, souvent citée devant les Mines, et j'ai l'impression que tu n'es pas le seul à ne plus classer cette école dans le top 3...
Ex khâgneux moderne, Lakanal
ESSEC

Message par Tagna » 18 juin 2007 22:29

Merci pour vos réponses, ca me donne une petite idée sur les écoles. Perso Télécom je n'avais jamais entendu parler.

En parrallèle, quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur le niveau d'un X au lycée en moyenne ? (question conne mais bon histoire de voir où est la barre)

Message par » 18 juin 2007 22:32

Tagna a écrit :En parrallèle, quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur le niveau d'un X au lycée en moyenne ? (question conne mais bon histoire de voir où est la barre)
Au lycée? C'est drôlement variable... En tout cas pas nécessairement exceptionnel, j'en connais un certain nombres qui étaient du niveau mention bien/très bien pour le bac sans pour autant envoyer 19 ou 20 à tous les devoirs.
Il me semble que chercher une corrélation entre la réussite au concours de l'X et les résultats en lycée est un peu vain. Dans l'ensemble c'étaient bien sûrs de bons élèves de lycées mais de là à établir une "barre"... Bof.

Message par Tagna » 18 juin 2007 22:38

Ca me rassure un peu. On entend partout que ceux qui vise cette école sont des génies... Je m'en doute qu'il doit y en avoir mais quand même.
Perso, pour l'instant j'ai un bon niveau mais pas un niveau excellent.

Message par » 18 juin 2007 22:40

Tagna a écrit :Ca me rassure un peu. On entend partout que ceux qui vise cette école sont des génies... Je m'en doute qu'il doit y en avoir mais quand même.
Le terme "génie" est souvent galvaudé.
Une chose est sûre, il faut être capable de travailler beaucoup et efficacement pour réussir les concours les plus difficiles. Evidemment il faut quand même comprendre aussi ce qu'on fait mais pas forcément au point d'être un extraterrestre.

Répondre