Pendules couplés dans le cas non linéaire

archer

Re: Pendules couplés dans le cas non linéaire

Message par archer » 29 mai 2015 11:58

Je viens de le lire:
Il y a une évolution périodique des énergies dans les différents modes(où ici je pense que" modes" se réfère aux modes propres dans le cas où l'équation est linéaire). Chaque mode prédomine sur l'autre au fil du temps et le cycle recommence. Mais ils remarquent que l'énergie est essentiellement échangée entre "a few" modes.Dans l'espace des phases, le volume occupé par la possibilité que l'énergie ne soit que répartie dans un nombre réduit de modes est presque négligeable d'après la physique statistique. MAis l'introduction de la non linéarité fait en sorte que la probabilité que l'énergie soit répartie dans un nombre réduit de modes devient certaine.Le système évolue donc vers cette configuration.

Cependant, je sais toujours pas comment ils calculent l'énergie dans un mode; ils ont donné l'énergie pour chaque masse mais on ne retrouve nulle part comment se calcule l'énergie pour chaque mode.

Messages : 9679

Inscription : 30 juil. 2008 16:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pendules couplés dans le cas non linéaire

Message par fakbill » 29 mai 2015 17:16

Tu ne l'avais pas lu avant??
" le volume occupé par la possibilité que l'énergie ne soit que répartie dans un nombre réduit de modes est presque négligeable d'après la physique statistique." gni?? non. il y a un volume occupé dans l'espace des phases. Soit on rempli l'espace des phases soit pas. "le volume occupé par la possibilité que" ne veut rien dire.

Dans le papier ils voient ca comme étant une corde qui vibre. Regarde les équations 4 et 5a. C'est juste une décomposition "à la Fourier". Tu projetes ta corde sur la base de modes de l'équation 4.
Le blabla à la page 981 disant que ca prendrait trop de temps n'est plus d'actualité en 2015...en 2015 c'est un toute petite simulation.
Encore une fois, je pense qu'on trouve facilement des versions plus récente de cette expérience numérique.
Pas prof.
Prépa, école, M2, thèse (optique/images) ->ingé dans le privé.

archer

Re: Pendules couplés dans le cas non linéaire

Message par archer » 29 mai 2015 18:02

J'ai lu un document moins détaillé que celui là; Je comprend bien ce qui se passe, je m'exprime juste mal;
Les ak de l'équation (4) représentent-ils la projection sur le mode k? Je sais pas s'il y a une différence entre modes propres et les modes dont ils parlent.Si ce sont les mêmes appellations, je voudrais savoir quelle est la pulsation propre du mode k. Et aussi je comprend pas le procédé de projection sur les modes.

archer

Re: Pendules couplés dans le cas non linéaire

Message par archer » 02 juin 2015 16:29

Quelqu'un pourrait il m'aider svp

Avatar de l’utilisateur
KDY

Messages : 0

Inscription : 11 juin 2014 14:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pendules couplés dans le cas non linéaire

Message par KDY » 05 juin 2015 21:07

Bonjour,

vous rencontrez une difficulté théorique. Prenez le temps de relire vos documents et votre bibliographie. Laissez mijoter puis reformulez de manière plus concise et générale votre problème. A ce stade, vous êtes le seul à connaître votre problème (blocage) dans les moindres détails. Vous êtes donc la personne la plus à même de le résoudre.

Si vous bloquez sur les définitions alors cherchez de manière plus précise avec un moteur de recherche (recherche avancée ou changez de moteur de recherche).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mode_normal

Cordialement

Répondre