La différence entre Copernic et tutti quanti (Galilée, en l'occurrence) et un inconnu sur un forum, c'est que d'une part ils ont risqué leur vie et leur carrière pour défendre leurs travaux scientifiques, d'autre part ils se sont passé du tombereau de remarques méprisantes dont vous avez accablé cette pauvre Hibiscus (qui a encore une fois fourni un excellent travail, contrairement à d'autres).professeur essef a écrit : ↑02 avr. 2018 02:32P.S : Renseignez vous, et vous saurez comment avaient été traités Copernic et tutti quanti, à leurs débuts surtout; en tant que "novateurs" [qui apportent du nouveau, faux ou vrai] :
je ne m'attendais pas à mieux, de la part de certains "[a]gen[t]s très actifs" [ils sont partout sur internet]; ce sont des empêcheurs d'avancer toujours plus loin.
Il y a une grande différence entre une théorie scientifique et une preuve scientifique.
Du reste, ergoter sur la distance moyenne de la Terre au Soleil sachant l'excentricité infime de la révolution terrestre, c'est bien vouloir se faire du mal pour pas grand chose.
Maintenant, je crois bien avoir les Principia qui traînent sur une étagère, j'irai les compulser à l'occasion, mais je ne crains pas faire mieux qu'Hibuscus. Surtout sans le plaisir d'un siège inconfortable dans un aéroport moisi.