"Cahier de vacances" d'exercices de physique Term S - mpci/pcsi

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 17:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: "Cahier de vacances" d'exercices de physique Term S - mpci/pcsi

Message par zede » 14 juin 2019 09:31

La-erta a écrit :
14 juin 2019 09:17

Il y a des obligations ?
Où ?


https://lyc-henri4.scola.ac-paris.fr/im ... MPSI-B.pdf

Page 2:
Après avoir lu tous les polycopiés et fait tous les exercices des TD spécifiques, vous pouvez vous lancer dans ce DM. Il est à rendre le jour de la rentrée.
J'ai un exemple en tête pour un devoir de maths à rendre à la rentrée dans une privée Lyonnaise, à voir si ce sont les deux seules en france.

Ne les plaignons pas. :mrgreen:
Ce sont de belles classes, et ce travail est une récompense. Qui demandera au prof de se coltiner 50 copies à corriger, c'est encore lui qui travaillera le plus - les jeunes: n'oubliez pas ça. :shock:

Au passage, à Hoche aussi, je viens de le découvrir, ils ont également l'air de diriger vers une préparation en sciences plutôt qu'en maths (non obligatoire, mais indiquée donc foooortement conseillée).

P.S: on peut tout de même soupçonner ces prépas de proposer plutôt des sciences tout en sachant que trouver des documents pour préparer les maths par ailleurs est assez simple - et que si leurs futurs élèves ne l'ont pas déjà fait, parfois même en terminale, parfois même en classe, ils pourront le faire d'eux-mêmes pendant les vacances.

Messages : 0

Inscription : 15 juin 2019 08:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: "Cahier de vacances" d'exercices de physique Term S - mpci/pcsi

Message par Clayton20 » 15 juin 2019 08:20

Oui, de l'enseignant de MBPS à H4 ... complètement d'accord myschoolbucks
Dernière modification par Clayton20 le 17 juin 2019 07:10, modifié 1 fois.

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 17:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: "Cahier de vacances" d'exercices de physique Term S - mpci/pcsi

Message par zede » 15 juin 2019 08:24

Clayton20 a écrit :
15 juin 2019 08:20
Oui, de l'enseignant de MBPS à H4 ... complètement d'accord
Il va y avoir du lien bientôt,
dans le message ou la signature juste au-dessus. :roll:

Messages : 3

Inscription : 06 mai 2016 14:51

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: "Cahier de vacances" d'exercices de physique Term S - mpci/pcsi

Message par saysws » 15 juin 2019 17:22

Blackballoon a écrit :
13 juin 2019 20:34
Pour ma part c'est un peu particulier, je suis d'un lycée de province qui prépare au bac et j'arrive l'année prochaine dans un lycée du top 5 donc je fais en sorte de pas arriver en chaussettes^^
Je sais que beaucoup diront que ça sert à rien de s'y mettre avant mais je pense que c'est toujours ça de pris. A la limite si j'allais dans une prépa régionale j'aurai pas top chercher mais là j'essaie de prendre des mesures "d'anti-écrasement" de début de sup si vous voyez ce que je veux dire.
Je n'ai jamais compris pourquoi ce serait inutile, voir néfastes comme certains le disent, de prendre l'avance, tant que c'est fait de manière intelligente ça ne peut être que bénéfique.

Moi j'avais pris de l'avance, beaucoup d'avance même, avant la sup et avant la spé, et je suis persuadé que ça m'a servis.

Avant la sup il faut vraiment se concentrer sur les maths par contre, car l'enseignement de la physique au lycée est beaucoup trop mal fichu, il faut d'abord savoir ce qu'est la physique avant de pouvoir prendre de l'avance en autodidacte. C'est pour ça qu'on ne trouve pas beaucoup de poly de pré sup pour la physique (d'ailleurs celui donné sur ce topic est surtout un poly de calculs... Rien qu'on ne trouvera dans le poly de maths de llg).

Sinon il est toujours utile de lire le cours de physique de Feynman (disponible en anglais sur le net) :)
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Messages : 0

Inscription : 30 janv. 2019 15:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: "Cahier de vacances" d'exercices de physique Term S - mpci/pcsi

Message par abcdefgh1 » 29 mars 2021 15:27

Bonjour, qqn aurait le lieu du poly du lycée Henri IV ? Le lien donné précédemment ne marche pas. Merci d'avance
2020 - 2021 : Terminale Maths, Physique, Maths expertes
2021 - 2022 : MPSI Chaptal

Inversion

Re: "Cahier de vacances" d'exercices de physique Term S - mpci/pcsi

Message par Inversion » 29 mars 2021 16:05

abcdefgh1 a écrit :
29 mars 2021 15:27
Bonjour, qqn aurait le lieu du poly du lycée Henri IV ? Le lien donné précédemment ne marche pas. Merci d'avance
Ici

Messages : 0

Inscription : 30 janv. 2019 15:18

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: "Cahier de vacances" d'exercices de physique Term S - mpci/pcsi

Message par abcdefgh1 » 29 mars 2021 18:01

Inversion a écrit :
29 mars 2021 16:05
abcdefgh1 a écrit :
29 mars 2021 15:27
Bonjour, qqn aurait le lieu du poly du lycée Henri IV ? Le lien donné précédemment ne marche pas. Merci d'avance
Ici
Je vous remercie.
2020 - 2021 : Terminale Maths, Physique, Maths expertes
2021 - 2022 : MPSI Chaptal

Répondre