Problème de corrosion

Classe : ENVT

Re: Problème de corrosion

Message par loupi » 12 nov. 2015 12:34

désespéré a écrit :Petit rappel :
En fait les tuyaux sont encastrés dans la chape avec une gaine.
Il ne s'agit pas d'un rappel puis que tu avais dit le contraire dans ton 1er msg.
désespéré a écrit :Dans ma maison, j'ai des tuyaux de chauffage en cuivre qui ont été encastrés dans du ciment et ceci sans protection.
désespéré a écrit :le cu a été en contact avec le ciment => corrosion car il paraît qu'ils ne font pas bon ménage (dixit plombier et maçon)
Tes plombier et maçon n'y connaissent rien. Comme je te l'ai déjà dit, c'est plutôt l'humidité avec le ciment qui peut poser pb. Si tout est sec (tuyau et ciment), il n'y aura pas de corrosion. Et même avec l'humidité, tu auras juste un peu d'oxydation, mais pas de quoi percer ton tuyau, à mon avis, ou alors dans 100 ans... peut-être.
Si c'est juste à la sortie des tuyaux, tu te prends la tête pour pas grand chose, à mon avis. Tu risques de faire plus de dégâts en grattant autour de tes tuyaux que de ne rien faire.
désespéré a écrit :Et c'est là que j'ai besoin de chimiste !
C'est pas d'un chimiste dont tu as besoin, mais d'artisans qui savent de quoi ils parlent !

Classe : Aldo attardé...

Re: Problème de corrosion

Message par abouMPSI » 12 nov. 2015 13:16

il ne nous a pas dit si sa maison est en climat tropical humide genre Douala sur le Littoral camerounais ?

Le cas échéant, ce qui pourrait également expliquer le manque de formation professionnelle des artisans...
« La morte non è nel non poter comunicare, ma nel non poter più essere compresi. » (Pier Paolo Pasolini).

أبُ : père (mais je ne suis pas l'utilisateur father ! :-) )

Compte mis en sommeil pour cause de 5/2 en mode snafu ...

Répondre