Je viens de finir mon année de PCSI et je passe en PC* l'année prochaine.
Mon année a eu des hauts et des bas, mais malheureusement, ma moyenne de chimie a chuté. C'est surtout a cause de la chimie orga que j'ai beaucoup de mal à travailler.
J'essaie (ou plutôt j'ai essayé, car actuellement je préfère profiter un peu des vacances) de faire des exercices, d'apprendre les mécanismes, leur logique, le cours en général quoi. Mais lorsque j'arrive devant les immenses chaines carbonées ou plein de différents mécanismes peuvent s'appliquer je suis perdue. Enfin, je reconnais toujours une acétalisation, ou si il y a eu protection, mais j'ai énormément de mal à aller dans le détail et à redonner des mécanismes. Finalement, deux de mes professeurs m'ont reproché un manque de méthode, que j'aimerais corriger d'ici l'année prochaine.
Donc voilà, avez vous des conseils ? Qu'est ce qui a marché pour vous ? Faire de plus en plus d'exercices ou une fiche synthèse de tous les mécanismes ? Et dans le cas de la fiche, par quoi avez vous commencé ?
Avez vous aussi des conseils plus généraux pour l'apprentissage ou le travail des cours ?
Merci beaucoup par avance et bon courage à tous ceux qui passent des concours en ce moment !
