Un bouquin/pdf de chimie résumant programme MP/MPSI

Messages : 0

Inscription : 16 oct. 2016 20:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Un bouquin/pdf de chimie résumant programme MP/MPSI

Message par MiKiDe » 09 juin 2019 09:25

Bonjour,

""Malheureusement"", il semblerait que j'ai un oral de chimie prochainement :D .
Sauf que bah, je me préparait quasiment que pour les ENS, et j'ai des grosses lacunes en chimie.
Vous auriez pas un bouquin de référence / pdf de cours qui résume succinctement le cours et les méthodes en chimie première et deuxième année ? (filière MP)
(Surtout les méthodes, parce qu'en fait la chimie j'ai l'impression que ça se résume aux concours à des réflexes méthodiques, du style dérivée logarithmique, supposer un truc négligeable et conclure par magie que comme ça marche bah l'hypothèse est justifiée...)
Je vous remercie par avance !

Messages : 298

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Un bouquin/pdf de chimie résumant programme MP/MPSI

Message par Hibiscus » 09 juin 2019 09:36

Vérifie en librairie s'il te plaît (niveau structure et programme), mais le MethodiX Chimie sera un bon rapport info/page (pour les pc qui liraient, il ne contient presque pas d'orga)
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 16 oct. 2016 20:01

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Un bouquin/pdf de chimie résumant programme MP/MPSI

Message par MiKiDe » 09 juin 2019 10:56

Merci ! J'y avais pas pensé à celui là, mais c'est vrai que le concept de cette collection colle avec mes attentes.
Cependant, il date de 2000, je sais pas si il est suffisamment d'actualité. Je vais y jeter un œil pour voir si c'est un investissement rentable.

D'autres propositions peut être ?

Messages : 298

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Un bouquin/pdf de chimie résumant programme MP/MPSI

Message par Hibiscus » 09 juin 2019 12:50

Ya pas eu une édition avec les nouveaux programmes, il y a 4~ ans ? Ca a été le cas pour les autres matières.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Répondre