Integration ecoles militaires 2020

Répondre

Classe : shadow CCO nobo CMT

Re: Integration ecoles militaires 2020

Message par U46406 » 18 août 2020 15:36

Il ne veut pas faire cinq-demi , ou bien il l'est déjà cinq-demi ?

Il est en voie PSI ?

Quels sont ses rangs absolus par rapport aux statistiques Scei des années précédentes ?

Sans indiscrétion, quelle est l'école qu'il a ? Il veut aller dans les forces armées ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Classe : shadow CCO nobo CMT

Message par U46406 » 18 août 2020 15:51

à part attendre, je ne vois pas quoi faire...

Les secrétariats ne vont pas avoir envie de répondre à des candidats de concours du Min Défense, à mon avis... Surtout qu'ils n'ont pas la main sur le processus de recrutement de l'algorithme Scei.

Il veut devenir officier, et l'école qu'il a lui permettrait de devenir officier sous contrat après, après un concours Bac + 5 ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Hugo83 » 29 août 2020 22:30

Alex13pat13 a écrit :
18 août 2020 15:55
Il ne veut pas faire le parcours d officier sur titre parce qu apparemment la reconnaissance n est pas la meme ...
Bon alors on attends. Merci pour vos réponses. :-)
Lorsque l'on rentre sur titres dans une école militaire on est "de carrière" et on a exactement les mêmes opportunités que les camarades rentrés sur concours. Certains puristes critiqueront toujours les personnes rentrées de cette manière mais dans les faits il n'y a pas de différence !

Je trouve cela triste de se censurer pour une question de "reconnaissance". On ne s'engage pas comme officier uniquement pour être reconnu, ou alors la personne n'a pas saisi tous les enjeux d'un tel engagement.
Ancien pipin de l'EPA
Désormais officier dans la Marine nationale
Mes écrits postés sur ce forum sont personnels et ne reflètent pas la position de l'institution dans laquelle je sers.

Répondre