Et sinon je sais déjà ce que je veux faire plus tard et la prepa m'y amène aussi bien que mon premier choix je ne suis pas déçu. Et presser de vivre ces années intenses

(Et oui la chimie est un démon très malveillant la plus part du temps)
Même sentiment que toi, même si l'intense me fait peurPETimotei a écrit : ↑11 juil. 2017 12:42Et bien pour moi la prepa était un second choix, mais je suis très heureux d'y aller. Je suis également passionné de mathématique, légèrement de physique, je m'intéresse un peu à tout en fin de compte mais surtout les mathématiques, la philosophie, et la grèce antique.![]()
Et sinon je sais déjà ce que je veux faire plus tard et la prepa m'y amène aussi bien que mon premier choix je ne suis pas déçu. Et presser de vivre ces années intenses![]()
(Et oui la chimie est un démon très malveillant la plus part du temps)
Pas de salle de muscu à Stan, juste des terrains de foot/basket et la piscine qui sont assez libre d'accès, et le Luco à côté si tu veux courir.NoëlFlantier a écrit : ↑15 juil. 2017 14:46Mon premier choix était la filière BL de Janson de Sailly![]()
Personnellement je voudrais intégrer la fonction publique, ou bien travailler en banque d'affaire ce qui est également très ambitieux et exigeant
Est-ce que vous savez par hasard s'il y a une salle de musculation mise à disposition des préparationaires ? Le site internet ne parle que de la piscine et des associations sportives![]()
Hello ! Je viens des Yvelines pour ma partPaul Redecker a écrit : ↑23 juil. 2017 16:20Salut tout le monde, ce sera MPSI à Stanislas (internat) pour moi aussi l'an prochain ^^
Vous venez d'où ? Haute-Marne de mon côté ^^
J'en profite pour poser 2,3 questions à ceux qui étaient à Stan cette année :
- On dit souvent que Stanislas est stric. Dans la pratique ça l'est à quel point ? Y'a t-il souvent des commentaires sur la tenue etc... ?
- Dans le même genre, par rapport au côté catho de Stan : comment c'est d'être athée la bas ? J'espère qu'on est pas particulièrement pointé du doigt par une équipe pédagogique qui l'est elle ... Autre exemple : on est obligé d'assister aux trucs style "messe trimestrielle" ?
- Pareil sur la question de l'ambiance, ca sera sympa d'avoir l'avis de quelqu'un qui y est. Agréable ou pas ? (à l'internat notamment)
- Et une dernière pour la route, c'est quoi le programme du week-end d'intégration ? Y'a un bizutage ?