Résultats Concours CentraleSupélec et Mines-Ponts 2019
Re: Résultats Concours CentraleSupélec et Mines-Ponts 2019
Pour Mertaupin :
Mines et Ponts sont deux excellentes écoles : mines = Paris. Pas de campus. Ponts = proche banlieue est de Paris et campus.
Et dites vous que l’attente est plus rude pour ceux dont les notes sont nettement plus basses.
Mines et Ponts sont deux excellentes écoles : mines = Paris. Pas de campus. Ponts = proche banlieue est de Paris et campus.
Et dites vous que l’attente est plus rude pour ceux dont les notes sont nettement plus basses.
Honnêtement, pour qui est passé par Parcoursup 1ère édition, l'attente des résultats des concours est un chemin de roses très rapide ... 
C'est un mal nécessaire. Avec ou sans Covid d'ailleurs.

C'est un mal nécessaire. Avec ou sans Covid d'ailleurs.
Désolée désolée
Je me renseigne auprès de vous parce que je ne veux pas stresser mon fils
Il a eu une bonne moyenne aux Mines mais ce n’est pas le cas pour Centrale alors l’attente est longue pour moi aussi
J’espère que vos enfants réussiront cette année ou l’année prochaine je vous le souhaite sincèrement .
Je me renseigne auprès de vous parce que je ne veux pas stresser mon fils
Il a eu une bonne moyenne aux Mines mais ce n’est pas le cas pour Centrale alors l’attente est longue pour moi aussi
J’espère que vos enfants réussiront cette année ou l’année prochaine je vous le souhaite sincèrement .
Enfin, je vous rassure les écoles sur Mines Ponts n'ont rien à envier aux Centrales. 
Vous pouvez reprendre le dialogue avec votre fils, il doit être plus détendu, là.

Vous pouvez reprendre le dialogue avec votre fils, il doit être plus détendu, là.

Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Oui l’ambiance est plus légère depuis hier c’est vrai! Ce concours est très spécial, très dur psychologiquement, 3 semaines de concours non stop apres 2 ans de travail acharné... et la plus rien.. c’est dur pour eux les pauvres ils sont à bout de nerf.. alors je n’ose pas en rajouter une couche avec mes questions
Merci pour vos réponses !
Merci pour vos réponses !
Bonjour, est-ce qu'il y a des PC qui ont réussi à obtenir leurs notes ?
Le message d'accueil indique que c'est disponible depuis hier soir mais ce matin j'ai encore et toujours une page blanche
Le message d'accueil indique que c'est disponible depuis hier soir mais ce matin j'ai encore et toujours une page blanche

Non toujours rien en PC. La publication des notes MP a dû être une erreur.
Pour le reste ça devrait arriver aujourd'hui 18h (calendrier annoncé originellement..).
À moins que ça tombe n'importe quand aujourd'hui avant
Dans le doute j'essaie toutes les heures.
Pour le reste ça devrait arriver aujourd'hui 18h (calendrier annoncé originellement..).
À moins que ça tombe n'importe quand aujourd'hui avant
Dans le doute j'essaie toutes les heures.
PCSI 1 puis PC* à Châteaubriand (Rennes).
ENM fonctionnaire 2020-2023.
Merci pour ta réponse, idem je retente régulièrement mais c'est pénible
Pardon, j'ai sûrement exagéré en parlant "d'horribles"!The_g0d_f4ther a écrit : ↑31 juil. 2020 21:21Que voulez vous dire par notes horribles à Centrale? Est-ce que vous vous basez sur les statistiques de cette année?
Honnêtement, je ne sait plus trop quoi penser des résultats de cette année, année franchement spéciale pour le coup.
Oui les moyennes autour de 8,8 me semblent plus basses que les autres années, me trompe-je?
prof agrégée de math en lycée
C'est peut être à cause de l'absence d'épreuves orales ? Les moyennes devaient remonter avec celles ci non ?
Et puis, de toute façon c'est le classement qui compte. Ils peuvent fixer leurs moyennes à 8,5 ou 14, ça ne changera rien sur l'intégration.
Et puis, de toute façon c'est le classement qui compte. Ils peuvent fixer leurs moyennes à 8,5 ou 14, ça ne changera rien sur l'intégration.
PCSI 1 puis PC* à Châteaubriand (Rennes).