Résultats Concours CentraleSupélec et Mines-Ponts 2019
Re: Résultats Concours CentraleSupélec et Mines-Ponts 2019
Les copies ne sont pas corrigées en "physique" mais en numérique. Je ne crois pas qu'on puisse avoir des éléments de correction du coup.
PCSI 1 puis PC* à Châteaubriand (Rennes).
ENM fonctionnaire 2020-2023.
Ça me semble élevé pour la barre (même pour CS).
Je pense qu’ils vont la placer beaucoup plus basse quitte à avoir plus d’élèves en liste d’attente (et qui ne seront jamais admis). Un moyen d’être sûr de n’avoir aucun problème car il n’y a exceptionnellement pas d’admissibilité.
C est à dire?si l ordinateur corrige car il lit mal on peut avoir une sale note?Ninofishing a écrit : ↑01 août 2020 09:49Les copies ne sont pas corrigées en "physique" mais en numérique. Je ne crois pas qu'on puisse avoir des éléments de correction du coup.
Les résultats ENS peuvent peut être donnés la tendance
18 admis
301 candidats en liste complémentaire .
Il va y avoir du sport
18 admis
301 candidats en liste complémentaire .
Il va y avoir du sport
Pour ceux qui ont utilisé des stylos de type 'frixion', dont l'encre disparaît à la chaleur, on a reporté les années précédentes des cas où une partie de la copie d'origine disparaissait avec la chaleur des scanners de copie.laurent1755 a écrit : ↑01 août 2020 10:11C est à dire?si l ordinateur corrige car il lit mal on peut avoir une sale note?Ninofishing a écrit : ↑01 août 2020 09:49Les copies ne sont pas corrigées en "physique" mais en numérique. Je ne crois pas qu'on puisse avoir des éléments de correction du coup.
D'où des candidats se retrouvant avec 2 en maths alors qu'ils avaient réussi leur épreuve.
C'est pour ça que ces stylos sont interdits dans un des concours, je crois que c'est CCMP
laurent1755 a écrit : ↑01 août 2020 10:11C est à dire?si l ordinateur corrige car il lit mal on peut avoir une sale note?Ninofishing a écrit : ↑01 août 2020 09:49Les copies ne sont pas corrigées en "physique" mais en numérique. Je ne crois pas qu'on puisse avoir des éléments de correction du coup.
Le correcteur n'a pas de copie entre les mains. Il a seulement une version numérique sur ordi, un scan de la copie. C'est un peu comme s'il avait une photo des copies.
Il y a effectivement un risque de qualité dégradée si l'encre utilisée par le candidat est trop claire par exemple.
Ce qui est sûr c'est qu'aux concours les correcteurs ne s'embêtent pas à essayer de déchiffrer pendant 5min ce que le candidat a écrit.
Dernière modification par Ninofishing le 01 août 2020 10:28, modifié 2 fois.
PCSI 1 puis PC* à Châteaubriand (Rennes).
Toujours rien pour les Psi non plus concernant les notes mines...
Prof et Parent Taupin
Bonjour je n'ai plus accès aux notes centrale, quelqu'un aurait retenu les modalités des réclamations ( adresse e mail ou URL où il faut envoyer le scan)
PC*
Lazos
Lazos
Ok et est ce vrai que si une grosse bourde est écrit au début de la copie le correcteur arrête de corriger le reste ??Ninofishing a écrit : ↑01 août 2020 10:27laurent1755 a écrit : ↑01 août 2020 10:11C est à dire?si l ordinateur corrige car il lit mal on peut avoir une sale note?Ninofishing a écrit : ↑01 août 2020 09:49Les copies ne sont pas corrigées en "physique" mais en numérique. Je ne crois pas qu'on puisse avoir des éléments de correction du coup.
Le correcteur n'a pas de copie entre les mains. Il a seulement une version numérique sur ordi, un scan de la copie. C'est un peu comme s'il avait une photo des copies.
Il y a effectivement un risque de qualité dégradée si l'encre utilisée par le candidat est trop claire par exemple.
Ce qui est sûr c'est qu'aux concours les correcteurs ne s'embêtent pas à essayer de déchiffrer pendant 5min ce que le candidat a écrit.