Si c'est un facteur qui peut effectivement jouer pour CCINP et les Mines-Télécom cette année, je pense qu'il est comme tu le dis assez négligeable pour un concours tel que Mines-Ponts, où les meilleurs écoles restent assez demandées même par les meilleurs élèves.
Résultats Concours CentraleSupélec et Mines-Ponts 2019
Re: Résultats Concours CentraleSupélec et Mines-Ponts 2019
2018-19 MPSI Fénelon
2019-20 PSI* Saint-Louis
2020-...? ENSTA Paris
2019-20 PSI* Saint-Louis
2020-...? ENSTA Paris
Je pense qu'ils ont ajusté les notes de l'écrit pour pouvoir étalonner comme si il y avait des oraux, donc le rang ne devrait pas trop bouger (d'où les moyennes de l'écrit hautes comparées à l'an dernier)
Bonjour, pensez vous qu’avec 1106 points et classé 822eme à Centrale Lille cela suffit-il??
T’es très très large pour CS tkt. Même si certains ont peur de faire 5/2 , il y en a très peu devant toi.zeasty a écrit : ↑08 août 2020 14:53Bonjour,
Pensez-vous que 395eme a CS en MP suffise pour l'avoir ? ( je sais que le rang du dernier admis est en principe autour de 550 cependant est ce que vous pensez que la maniere dont vont s'organiser les admissions et la peur de la 5/2 pour certains va faire remonter suffisament le rang du dernier admis de manière a ce que je ne sois pas admis )
Ça passe large en mp.
Je passe aussi perso ^^
Bravo à tous
Et 279e à Mines... on espère plus? Ou il reste une petite chance??
Et 279e à Mines... on espère plus? Ou il reste une petite chance??
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer mais...
J'ai les notes des 83 élèves de nos MP* (un bel échantillon statistique). Voici les trois coefficients de corrélation pour les notes de Français :
-0,06 (Centrale vs Mines)
0,02 (Centrale vs X)
0,49 (Mines vs X)
J'ai les notes des 83 élèves de nos MP* (un bel échantillon statistique). Voici les trois coefficients de corrélation pour les notes de Français :
0,02 (Centrale vs X)
0,49 (Mines vs X)
Professeur de Mathématiques en MP*/MPI* au lycée Hoche
Des gens qui refusent CS en 3/2, il n'y en a pas beaucoup.zeasty a écrit : ↑08 août 2020 14:53Bonjour,
Pensez-vous que 395eme a CS en MP suffise pour l'avoir ? ( je sais que le rang du dernier admis est en principe autour de 550 cependant est ce que vous pensez que la maniere dont vont s'organiser les admissions et la peur de la 5/2 pour certains va faire remonter suffisament le rang du dernier admis de manière a ce que je ne sois pas admis )
Pour que tu n'aies pas CS, il faudrait moins de 120 désistements pour d'autres écoles (en très grande majorité pour X et ENS ULM). Cela ferait une bonne moitié d'admis X et ENS ULM ne soit pas dans les 400 premiers à CS. C'est improbable en temps normal. Est-ce que c'est possible en cette année 2020 ?
Il faudrait un bon nombre d'admis à l'X qui n'auraient pas bien réussi les écrits du concours Centrale-Supélec. Je ne pense pas que ce soit le cas donc je suis optimiste pour toi.
↝ Ingénieur Diplômé Centrale Paris (désormais CentraleSupélec)
↝ Ingénieur dans l'industrie des transports (expert gestion de l'énergie)
↝ Ingénieur dans l'industrie des transports (expert gestion de l'énergie)
Bonjour, il y a l'air d'y avoir plus de classés à Mines-Telecom que les années précédentes en MP (je suis classé 26xx en ayant 13 points de plus par rapport à la barre générale). Est ce que je peux prétendre intégrer Mines Albi/Ales voire l'ISMIN ?
2018-2020 : Lycée Fénelon MPSI/MP
Merci pour ces statistiques édifiantes...des candidats se plaignent également sur le forum des notes en langues.dSP a écrit : ↑08 août 2020 15:26Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer mais...
0,02 (Centrale vs X)
0,49 (Mines vs X)
Pour les mathématiques, pouvez-vous partager le résultat de ces corrélations?

Autour de 1500 en PSI ça passe pour les petites mines de Douai ?
2018-2019 : MPSI
2019-2020 : PSI
2020-???? : ENSEIRB-MATMECA
2019-2020 : PSI
2020-???? : ENSEIRB-MATMECA