Résultats Concours CentraleSupélec et Mines-Ponts 2019
Re: Résultats Concours CentraleSupélec et Mines-Ponts 2019
un ami a eu 1085 points de moyenne , aurai t'il une chance pour Centrale Nantes ?
Boumeshouli ,
C’est très difficile à dire à cet instant , personne ne peut dire quelles sont les barres pour rentrer.
C’est très difficile à dire à cet instant , personne ne peut dire quelles sont les barres pour rentrer.
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ils disent qu'ils publieront les ""barres d'admission"". Est-ce que ça ne dépend pas entièrement de la liste de voeux des candidats et de leur résultat dans les autres concours? Dans ce cas, comment est-ce qu'on peut savoir cela le 7 août avant la finalisation des voeux?
2018-2019 : PCSI
2019-2020 : PSI*
2020-???? : X
2019-2020 : PSI*
2020-???? : X
Je pense que le 7 août ça ne sera que le classement final des candidats, donc chacun aura son rang. Au mieux, il y aura une barre pour chaque école, correspondant à un nombre minimum de points à obtenir pour être sur liste d'attente ou directement admis.
Ils doivent avoir un imbroglio à cause des notes basses ,ainsi que l évaporation des candidats vers mines ponts ou CCINP et le mastodonte X
« ça », quoi ?
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Ces dernières années le concours Centrale classait tous les admissibles sans mettre de barre d'admission. C'est l'admissibilité qui faisait office de barre. Et après on laissait l'algorithme tourner...
Cette année, pas d'admissibilité. Mais on peut supposer que CCS ne va pas s'amuser à classer 5000 candidats... Il y aura donc certainement des barres, le 7 août, en dessous desquelles le candidat ne sera pas classé.
Mais être au dessus de la barre ne garantira rien. Tout dépendra de la procédure de voeux.
Cette année, pas d'admissibilité. Mais on peut supposer que CCS ne va pas s'amuser à classer 5000 candidats... Il y aura donc certainement des barres, le 7 août, en dessous desquelles le candidat ne sera pas classé.
Mais être au dessus de la barre ne garantira rien. Tout dépendra de la procédure de voeux.
Penser vous qu'avoir 920 points ca laisse encore de l'espoir pour centrale Marseille?
En MP la moyenne générale est inférieure à 919 points (si tout le monde était en 3/2, avec la bonification de 60 points). On peut espérer qu’en étant un peu au-dessus de la moyenne il y a encore une chance. Je suis en PSI mais un peu dans la même situation que toi. J'espère sincèrement que ça passera.
J'ai glissé chef 

Jeano63 espérons !