Résultats Concours CentraleSupélec et Mines-Ponts 2019
Re: Résultats Concours CentraleSupélec et Mines-Ponts 2019
Les gens quelqu'un aurait une idée sur la barre d'admission à centrale supelec voie étrangers? Genre je sais pas une spéculation
J'ai eu 7 en rédaction alors que je m'attendais à un 18, j'imagine que ma copie était trop aérodynamique... (En effet j'ai volé cette blague !)
Je vais faire une réclamation en français, c'est incompréhensible, et puis si on ne me corrige pas ma note au moins ils auront les statistiques du nombre de réclamations en français qui vont augmenter, peut-être arrêteront-ils leur notation aléatoire
Je vais faire une réclamation en français, c'est incompréhensible, et puis si on ne me corrige pas ma note au moins ils auront les statistiques du nombre de réclamations en français qui vont augmenter, peut-être arrêteront-ils leur notation aléatoire

enpc
Bonjour, je suis d'accord avec les observations précédentes et j'avoue avoir reçue un gros coup de massue après avoir découvert mes notes. Étant 5/2, c'est en effet une grosse déception. J'ai 8,45 de moyenne sur le concours, ce qui correspond à la moyenne de ma filière PC. Autant maths 1 et chimie je suis sortie en étant pas totalement sereine mais les deux épreuves de physique j'avais fait beaucoup de questions et mes résultats étaient cohérents, je sors avec 5,3 et 6,3, incompréhensible.
Après une moyenne de 17 aux concours blancs de centrale, je suis dépitée et n'espère plus grand chose concernant ccp, dur de garder le cap et continuer à penser que l'on peut avoir un classement correct et espérer l'N7 après ces résultats !
Ce n'était vraiment pas la bonne année...! Surtout qu'ils ont eu la bonne idée de baisser les moyennes générales pour creuser encore plus
l'écart entre 3/2 et 5/2 alors que nos avantages de 5/2 nous avaient déjà été octroyés...!
Après une moyenne de 17 aux concours blancs de centrale, je suis dépitée et n'espère plus grand chose concernant ccp, dur de garder le cap et continuer à penser que l'on peut avoir un classement correct et espérer l'N7 après ces résultats !
Ce n'était vraiment pas la bonne année...! Surtout qu'ils ont eu la bonne idée de baisser les moyennes générales pour creuser encore plus
l'écart entre 3/2 et 5/2 alors que nos avantages de 5/2 nous avaient déjà été octroyés...!
Le nombre de questions faites, en physique surtout, ne présage en rien de la note : des raisonnements rapides à base de « on a » et sans schéma propre sont lourdement sanctionnés même s’ils paraissent correct. De même la rédaction est primordiale en maths (vraiment). En français, le sujet peut être mal interprété et conduire à une réflexion « calque », qui néglige la spécificité de la citation, assez particulière il faut le dire cette année.
Bien evidemment mais j'estime que quand tu fais un bon nombre de sujet en 5/2 tu sais ce qui est attendu, quand tu as des bonnes notes toute l'année sur des sujets centrale et quand tes réponses aux sujets d'entraînement sont toujours cohérentes pour la plupart des questions effectuées et que tu as l'impression d'avoir réussi le jour J et que tu tapes 5,3 c'est normal de se poser des questions.
Après effectivement juste faire beaucoup de question ne semble pas être un argument valable mais je me connais et je sais que de mon côté si je fais une question c'est que je suis quasi sure de ce que j'écris, je ne vais pas écrire du bullshit histoire "d'essayer"
Après effectivement juste faire beaucoup de question ne semble pas être un argument valable mais je me connais et je sais que de mon côté si je fais une question c'est que je suis quasi sure de ce que j'écris, je ne vais pas écrire du bullshit histoire "d'essayer"
Bonjour sgle ,
Je me permets de te demander tu es dans quelle prepas ?
Moi je suis a strabourg , si je comprens bien tu as 845 points .
Je me permets de te demander tu es dans quelle prepas ?
Moi je suis a strabourg , si je comprens bien tu as 845 points .
Vous pensez qu'il y a moyen d'appeler Centrale pour avoir une estimation de notre rang ?
Avec 14.2 en PC j'espérais avoir CS mais je ne sais pas si c'est suffisant ou pas.
Avec 14.2 en PC j'espérais avoir CS mais je ne sais pas si c'est suffisant ou pas.
Hypophysaire ,
Ca va etre dur l 'attente .
Ca va etre dur l 'attente .
Tu as déjà une ENS sur dossier. Tu peux certainement patienter quelques jours de plus. 
Ça va être juste donc personne ne peut te rassurer.

Ça va être juste donc personne ne peut te rassurer.
Mum
PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE

PSI* Hoche ENSTA/INSTN//SciencesPo
PT Benjam' ESTP
MPSI/PSI* Saint-Louis/Bossuet/ENSAE
Je sais mais donner les rangs une semaine après c'est une torture