Liste d'attente mpsi la Martinière
Re: Liste d'attente mpsi la Martinière
Je pense que tout le monde est bien conscient des difficultés que pose une réponse tardive. Mais c'est justement pour cela que certains établissements font de très gros blocs d'appel : ça permet à des candidats qui auraient de toute façon été appelés de l'être plus rapidement.
Professeur d'informatique - Lycée du Parc
Ca ne bouge plus pour Lyon depuis le nouveau bloc d'appel du 8 juin. J'ai l'impression qu'il y a eu un nouveau bloc à Toulouse hier aussi. On est part pour voir le rang du dernier remonter d'environ 200 par rapport à l'année dernière...Isa38bis a écrit : ↑10 juin 2024 08:56Bonjour
Ma fille attend également la Martinière MPSI. Son rang fixe est 754.
Sa situation est toutefois assez confortable car nous avons trouvé un logement à coté (elle a accepté la Martinière PCSI en attendant MPSI). Avoir réservé le logement est un risque tout de même car elle a conservé INSA Lyon, Toulouse et les 3 Lazos, où sa position initiale ne semblait pas être favorable.
Tout le monde dit ici qu'il faut être patient car les listes avancent lentement, soit. Mais il faut aussi prendre en compte la logistique. C'est là que le bât blesse. Il faut que que vous vous donniez une date butoir à partir de laquelle, il faudra chercher le logement à Sainté et donc "abandonner" Lyon.
Dernière modification par jpp94 le 10 juin 2024 13:17, modifié 1 fois.
Merci pour vos réponses. S'il reste un espoir raisonnable nous allons patienter encore un peu. Heureusement, trouver un logement à saint Etienne est plus simple que dans d'autres villes. Je comprends bien l'intérêt des'blocs d'appel et suis d'accord que sans cela, ce serait encore bien plus long. Merci à tous !
Oui effectivement les blocs d’appel c’est un bonne idée .JB Bianquis a écrit : ↑10 juin 2024 09:14Je pense que tout le monde est bien conscient des difficultés que pose une réponse tardive. Mais c'est justement pour cela que certains établissements font de très gros blocs d'appel : ça permet à des candidats qui auraient de toute façon été appelés de l'être plus rapidement.
Je n’ai pas souvenir de blocs d’appel lors du parcoursup de mon aînée il y’ a 4 ans. Y’en avaient ils déjà l’année dernière ?
Je me questionne pour mon fils qui est 63 places au dessus du rang du dernier appelé 2023 ( 818/881) avec un open data de 997 il espérait une infime chance mais je me dis peut être à tort que du coup avec le système de bloc d’appels et l’avancée plus rapide des propositions il devrait y avoir bien moins de places de proposées >12/07 ?
Je sais pas si je me fais bien comprendre
B/L-Paris Dauphine master
Médecine
MPSI
Médecine
MPSI
Le nombre de places offertes après la fin de la phase principale est toujours très faible, j'ai rarement vu moins de 96% des propositions déjà envoyées à cette date.
Oui, il y avait bien des blocs d'appels déjà l'année dernière.
D'ailleurs, ils ont bougé d'une année sur l'autre. Pour ceux dont j'ai vu les chiffres (même formations demandées), ils ont plutôt évolué à la hausse (plus gros bloc d'appel)
D'ailleurs, ils ont bougé d'une année sur l'autre. Pour ceux dont j'ai vu les chiffres (même formations demandées), ils ont plutôt évolué à la hausse (plus gros bloc d'appel)
Mum de 2 futurs informaticiens
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Vous devez parler entre autres du Parc ?
Médecine
MPSI
Médecine
MPSI
Mes enfants n'avaient demandé que MP2I, donc je n'ai pas les chiffres pour MPSI (si vous faites allusions au bloc qui ne descend pas en MPSI)
En 2023 Appel de 130 à JO MP2I du Parc, ca a décanté le lundi à J+4 comme prévu, avec rang du dernier appelé 186
En 2024, appel de 150, toujours à J0 de la MP2I du Parc, J+4, ca a enfin bougé, comme prévu, rang du dernier appelé 169 ! bloc d'appel plus gros, mais évolution plus ralentie ensuite en comparaison à l'année dernière. Mais c'est normal que d'une année sur l'autre ca puisse bouger. En 2023, ils sont descendus plus bas et plus vite qu'en 2022. Le rang du dernier appelé n'est qu'indicateur.
La Martinière MP2I 2023 appel de 48. aucun bloc d'appel (après c'était une ouverture de la filière surement la cause de ça)
Et 2024, je ne connais pas leur bloc d'appel car mon fils a été pris J0, mais il était classé 120 donc au moins 120
et je n'ai plus les chiffres en tête, mais en lisant le forum, je me suis aussi faite la réflexion pour 2-3 formations que ca me semblait plus élevé.
Mais bon, chaque formation adapte au mieux avec les données qu'elle a.
En 2023 Appel de 130 à JO MP2I du Parc, ca a décanté le lundi à J+4 comme prévu, avec rang du dernier appelé 186
En 2024, appel de 150, toujours à J0 de la MP2I du Parc, J+4, ca a enfin bougé, comme prévu, rang du dernier appelé 169 ! bloc d'appel plus gros, mais évolution plus ralentie ensuite en comparaison à l'année dernière. Mais c'est normal que d'une année sur l'autre ca puisse bouger. En 2023, ils sont descendus plus bas et plus vite qu'en 2022. Le rang du dernier appelé n'est qu'indicateur.
La Martinière MP2I 2023 appel de 48. aucun bloc d'appel (après c'était une ouverture de la filière surement la cause de ça)
Et 2024, je ne connais pas leur bloc d'appel car mon fils a été pris J0, mais il était classé 120 donc au moins 120
et je n'ai plus les chiffres en tête, mais en lisant le forum, je me suis aussi faite la réflexion pour 2-3 formations que ca me semblait plus élevé.
Mais bon, chaque formation adapte au mieux avec les données qu'elle a.
Mum de 2 futurs informaticiens
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Prép'Isima
MP2I/Bossuet
Merci
Oui effectivement je parlais de la MPSI du Parc qui si si est sortie de son bloc d’appel à 600 il y’a déjà quelques jours
Oui effectivement je parlais de la MPSI du Parc qui si si est sortie de son bloc d’appel à 600 il y’a déjà quelques jours
Médecine
MPSI
Médecine
MPSI
Pas d'évolution du nombre d'appelés aujourd'hui à la Martinière, toujours 600. En revanche ça bouge pour l'internat. Le rang internat de mon fils est largement dépassé ( d'une centaine). C'est bien entendu le rang pédagogique qui bloque. Mais on espère...