[2012-2013] Lycée La Martinière Monplaisir

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
rudy.06.Coh

Re: [2012-2013] Lycée La Martinière Monplaisir

Message par rudy.06.Coh » 10 juin 2012 14:22

Bah pour tout te dire je viens de Nice et je suis en liste dattente à l'internat donc bon :p

seb2308b

Message par seb2308b » 10 juin 2012 20:15

Ah ouais ! Pourtant aux portes ouvertes ils nous avaient dit que c'était presque uniquement en fonction de l'éloignement !

Cesar69

Message par Cesar69 » 10 juin 2012 21:59

Ouais moi j'habite Lyon, a croix rousse, donc je peux venir en métro au pire... =)
Mais pour l'internat ils prennent aussi en compte des critères sociaux ( revenus des parents ), et aussi l'age...

leouf900

Message par leouf900 » 10 juin 2012 23:39

Salut à tous !

Je suis également accepté à la Prépa "La Martin" en MPSI pour l'année prochaine, et tout comme pas mal d'entre vous, j'ai bien planté mon Bac Français ! ( 8 et 8 )

X-Rousse Cesar ? Ampère ? Je connais pas mal de monde là-bas. :P (j'étais au lycée St-Exupéry pour ma part, donc déjà sur Lyon pour ceux qui ne connaissent pas ce lycée)

Il y a 2 autres personnes dans ma classe qui ont été accepté en MPSI également là-bas, mais eux avaient demandé les Lazos où ils sont en liste d'attente.

Pour info, j'ai été refusé au Parc à ma grande tristesse, probablement à cause de mes notes de l'an dernier et celles de Philo de cette année (pourtant j'étais bien parti :cry:).

Concernant l'internat, je suis en liste d'attente, mais j'imagine que j'ai pas beaucoup de chances de l'obtenir, étant situé à quelques km. :roll: C'est pourquoi j'ai déjà commencé à consulter les différentes résidences (parce que oui, j'habite à Lyon, mais un studio à côté est nécessaire selon moi, car 30 minutes de trajet (voire plus) chaque matin et chaque soir, c'est trop :mrgreen:).

Pour ce qui est du Bac, j'ai mon option DNL (pour la mention euro) après-demain (mardi), et je souhaite d'ailleurs bonne chance à tous ceux qui la passent. Bonne chance également à ceux qui passeront leur Bac la semaine prochaine ! :o

A+ les amis

seb2308b

Message par seb2308b » 11 juin 2012 14:23

Salut leouf

J'ai passé aussi dnl mais ça s'est mal passé :(
En ce qui concerne l'éloignement, je pense qu'une demi heure de trajet ça peut passer mais après plus c'est chaud. Pour moi normalement en 20 min j'y suis donc ça va, je pense, on verra bien si je tiens sur la longueur.
En ce qui concerne le bac, je pense que pour ceux qui sont acceptés a la Martin ce n'est qu'une formalité, après ya la svt qui compte pas mal pour ceux en s svt, et je trouve ça vachement démotivant de travailler une matière qu'on sait qu'elle ne nous servira plus jamais après cette année...

leouf900

Message par leouf900 » 11 juin 2012 15:07

Salut Seb,

Mal passé ? Comment ça ? Mon frère l'a passé il y a deux ans, et était revenu en disant qu'il n'aurait jamais la mention. Finalement il a eu 12 en DNL :mrgreen: , donc rien n'est fait, je voudrais pas te faire de faux espoirs mais en général ils notent plutôt cool pour que tu ais ta mention. ;)

Pour l'éloignement moi je sais que je tiendrai pas, et j'ai vraiment besoin de beaucoup de sommeil donc physiquement ça sera compliqué. C'est donc sûr et certain que je resterai pas chez moi l'an prochain.

Moi aussi je suis en S Svt, et c'est sûr que c'est vraiment saoulant de travailler cette (foutue) matière. :lol: En moyenne je tourne autour de 10 donc ça va, mais ça peut coûter cher, pour la mention par exemple. Et oui, le Bac ne sera qu'une formalité normalement pour tous les futurs Sup ici. :P

A+

seb2308b

Message par seb2308b » 11 juin 2012 15:14

Non non vraiment pour la dnl je pense avoir entre 5 et 7 je veux dire je savais pas quoi dire c'etait abusé... Après normalement j'ai un bon anglais et je sais que ça compte un peu donc c'est déjà pas mal, ça fera quelques points mais je me fais pas d'illusions.
Et par rapport a la svt c'est sur que ça peut jouer la mention mais bon la mention n'est pas très importante maintenant qu'on est pris... Après je vais quand même tout faire pour essayer d'avoir mention bien mais au vu de mon retard en français c'est pas gagné
Et la svt c'est vachement aléatoire selon les sujets je trouve je peux très bien avoir 16 comme 6 ça m'inquiète un peu d'ailleurs (restitution sur les mécanismes de reproduction chez la femme par exemple, trop de trucs a connaitre par cœur)

leouf900

Message par leouf900 » 11 juin 2012 15:26

Haha, toi aussi tu n'as pas l'habitude de travailler on dirait. :mrgreen: T'es tombé sur quoi en DNL ? T'avais rien révisé (ou appris) ?

Pour la mention au bac, suffit de taper le 19 ou 20 en Maths et un 18 en P-C et la mention Bien est assurée (ou presque). Personnellement, bien qu'ayant eu 8 et 8 en Fr l'an dernier (16 à mes TPE), je pense que la mention TB n'est pas hors de portée, faut vraiment réussir les matières importantes et pas se rétamer dans les matières secondaires.

Et oui, la mention n'est plus très importante maintenant qu'on est pris en prépa. :lol:

Tarentyo

Message par Tarentyo » 11 juin 2012 16:51

La différence PCSI-PC et PCSI-PSI ne se fera qu'à la fin du premier trimestre 2012/2013. Pour le moment, tout le monde dans le même sac
C'esst faux. Il y a une classe PCSI-SI (la PCS3) et deux PCSI classiques.

seb2308b

Message par seb2308b » 11 juin 2012 17:20

Bon, on pire on va attendre s'il y en a qui se manifestent...

Répondre