[2012-2013] Lycée La Martinière Monplaisir

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Isaline

Re: [2012-2013] Lycée La Martinière Monplaisir

Message par Isaline » 27 juil. 2012 16:47

Bienvenu les bizuths ! (oui, j'avoue, ca fait un an que j'attendais de pouvoir dire ça)
J'ai vaguement survolé le topic, donc peut-être que je radote, mais j'espère que vous profitez bien de vos vacances!
Et vous verrez, c'est cool de se voir avant la rentrée, ca permet de repérer quelques têtes et de se sentir (un tout petit peu) moins perdu le 1er jour.
Bref, sortez, profitez, reposez-vous et ne vous prenez pas la tête, vous aurez les 2 prochaines années devant vous pour le faire. :)
Puis si vous avez des questions, ba vous êtes au bon endroit, alors n’hésitez pas !
J'ai hâte de voir vos jeunes têtes insouciantes et pas encore aigries par la prépa! :D

(En ce qui concerne la LV2, je ne conseille pas non plus, sauf si vous êtes bons. Dans ce cas là, ca peut servir à se démarquer un peu aux concours. Mais bon, 2h de plus par semaine, même si vous pouvez ne pas aller à tous les cours, ca fait quand même une charge en plus. Vous pouvez toujours tester une semaine ou deux, et voir ensuite si vous continuez ou non. Personnellement j'ai tenu 1h :mrgreen: )

seb2308b

Message par seb2308b » 27 juil. 2012 22:59

J'adore...
A ce que je vois cequi est écrit sur le dossier n'est pas vraiment respecté (comme quoi toute option prise rend celle ci obligatoire toute l'année blabla...)
D'ailleurs, j'ai trouvé que leur dossier faisait un peu bâclé par endroits, enfin, je dis ça, je dis rien...

joextra

Message par joextra » 28 juil. 2012 16:38

Ne prenez pas LV2 si vous voulez mon avis, a moins d'etre deja trilingue :lol: .
Ce n'est pas en 2 h par semaine que vous allez progresser, et puis meme si c'est pas des cours specialement dur, ce sont quand meme des heures en plus. Surtout que c'est pendant la pause de midi... Perso j'ai arrété au bout d'une heure, je préfère faire la sieste :D .

ClS

Message par ClS » 28 juil. 2012 16:43

Isaliiiiiine ! Ca fait drole de se retrouver ici un an apres ^^. Bienvenue aux nouveaux martins ! Je plussoie le message d'isaline, profitez de vos vacances, de la vie et vous prenez pas trop la tete avec les livres de francais, vous passerez 3 mois sur chaque livre a ecouter attentivemet le prof ( ou finir votre nuit, reviser vos colles ... Oui le francais, c'est precieux :mrgreen: !). Sinon vous inquietez pas vous vous connaitrez tous vite, y'a yne bonne ambiance a la Martin ( surtout a l'internat :') ) et je pense que quelques spes seront motives pour vous sortir un peu la premiere semaine sans oublier l'integration .. Bref vous decouvrirez ca tres vite. Si vous etes en PCSI vous avez fait le bon choix, si vous tombez en PCSI 1 (= pas d'allemand LV2 ^^) vous pouvez deja etre content, les profs sont mythiques :'). Alors reposez vous et si vous avez des questions on est la : )

Lai'Angel

Message par Lai'Angel » 28 juil. 2012 17:23

Mais pour la LV2, c'est juste que vous arretez d'y aller ? Où vous vous désinscrivez, parce que si on y va plus on a sans doute des probleme pour les concours non ?

Quarint

Message par Quarint » 28 juil. 2012 17:56

En espagnol, on avait en théorie 1 mois d'essai au bout duquel on était sensé dire à la prof si on voulait arrêter. Mais bon, personnellement j'y suis allé régulièrement (j'avais pas la motiv à chaque fois quand même...) en sup, et de moins en moins en spé, j'ai complètement arrêté à partir de décembre et je ne me suis pas inscrit en LV2 aux concours. Je n'ai eu aucun problème, la ligne "espagnol" a juste disparu de mon bulletin du 2nd semestre.
Cela dit, ça peut rapporter des points aux concours :les points au dessus de la moyenne comptent donc on récolte au maximum quelques dizaines de points. Ca paraît pas grand chose comme ça mais aux concours tout peut se jouer sur quelques points !

joextra

Message par joextra » 28 juil. 2012 18:52

Lai'Angel a écrit :Mais pour la LV2, c'est juste que vous arretez d'y aller ? Où vous vous désinscrivez, parce que si on y va plus on a sans doute des probleme pour les concours non ?
Je pense pas, je crois mais je suis pas sur, que tu choisis tes langues quand tu t'inscris aux concours. Moi sur tout mes bulletin y'avais marqué 'Espagnol- absent', donc je pense pas que ca pose probleme ^^

Alex69005

Message par Alex69005 » 29 juil. 2012 14:02

Bonjour à tous, je sais que j'arrive avec pratiquement deux mois de retard mais bon... Moi aussi je suis accepté à la Martin l'année prochaine en MPSI sans internat ( Je l'avais demandé l'internat mais j'habite trop près je pense... ). Donc voilà ! C'est une bonne idée ce forum ! En survolant les 20 pages que vous avez écrites depuis le 7 juin j'ai cru comprendre que vous aviez mis en place un groupe Facebook alors je vais essayé d'aller voir ça d'un peu plus près ! :wink:

Sashaikuta

Message par Sashaikuta » 29 juil. 2012 20:42

Bonjour, je suis une candidate étrangère et h'ai été admise en Bcpst à La Martinière. Je suis un peu stressée mais j'espère que ce sera cool et que je pourrais vite faire connaissance avec des étudiant(e)s.

:) ^_^

Nilliarow

Message par Nilliarow » 31 juil. 2012 14:01

Hello à tous! Désolé pour le retard c'est déjà le milieu des vacances et je viens tout juste de penser à essayer de trouver des gens qui seront à la martin l'an prochain. Perso je suis accepté en PCSI sans internat et bon je vais tenter de lire les 20 pages du sujet mais si entre temps quelqu'un peut me donner le lien du groupe facebook ça serait sympa merci!! :D

Répondre