[2012-2013] Lycée La Martinière Monplaisir

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Pernoul

Re: [2012-2013] Lycée La Martinière Monplaisir

Message par Pernoul » 27 août 2012 10:03

En MPSI quand j'y étais c'était 2/3 de gars pour 1/3 de filles.
En PCSI c'est moitié-moitié.
En PCSI-SI, c'est comme en MPSI, je crois.
En PTSI, c'est la castastrophe pour les filles, c'est souvent 30 mecs pour 5/6 filles.
Et en BCPST c'est l'inverse^^

Bonne rentrée à vous !

viviyep

Message par viviyep » 31 août 2012 13:34

Au fait j'ai une question: y a la wifi à l'internat? Parce que je me vois mal me passer d'internet pendant la semaine pour les études, j'ai prix le réflexe d'aller vérifier sur internet au moindre petit doute/question...

Pernoul

Message par Pernoul » 31 août 2012 20:33

Alors pas de wifi, mais lorsque j'ai quitté la prépa (juin 2011), la grande nouveauté c'était internet dans les salles d'études de l'internat (une par étage) via le filaire.
Si ça n'a pas changé, il te faut un câble éthernet pour avoir internet.

viviyep

Message par viviyep » 03 sept. 2012 12:38

Ok de toute façon j'utiliserai leurs ordis au pire pour le moment, ça m'évitera d'avoir à acheter un ordi portable. Merci bien!

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par ludovico » 16 sept. 2012 19:45

Bonjour;

Un petit mots aux futurs martins, j'ai passé une année (2008-2009) en 1ere année MPSI 1, mon ressenti:

Le niveau est très élevé, pas mal d'élèves étrangers qui ont un niveau bien supérieur au nôtre en maths, anglais, physique... On a de bons profs, en particulier un excellent prof de maths M. Guillaume Haberer qui est responsable de MPSI 1.
Je ne peux pas dire que ça s'est très bien passé puisque à la fin de l'année mon niveau a été jugé insuffisant pour poursuivre la 2e année. J'ai commis l'erreur de prendre option SI alors que j'étais déjà le dernier dans cette matière (n'en ayant jamais fait avant) ça n'a fait qu'empirer au 2e semestre. Tout ça pour avoir une porte de sortie supplémentaire pour la 2e année (MP et PC je crois).
Par la suite j'ai encore perdu 1 an en IUT Génie Civil, pour me retrouver l'année suivante en licence maths, cursus spécial pour préparer le concours CCP. Et me voilà maintenant en école d'ingé à l'ENSMM, ce que j'aurais certainement été capable de faire si j'étais allé en 2e année de prépa (j'y ai d'ailleurs retrouvé un ancien de ma promo maintenant en 3e année).

Morale de l'histoire ne pas perdre d'année bêtement comme moi et garder son objectif en tête.

Quarint

Message par Quarint » 18 sept. 2012 21:09

M. Haberer n'est plus prof de la MPSI 1, il enseigne aux PT maintenant. C'est dommage pour les nouveaux sups car je suis d'accord pour dire que c'est un prof génial :)

seb2308b

Message par seb2308b » 24 mars 2013 23:13

M. Haberer est maintenant notre prof d'info en MPSI, et je confirme, vraiment un excellent prof. Vraiment dommage qu'il ne soit plus prof de maths.

Répondre