[2012-2013] Lycée La Martinière Monplaisir

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
leouf900

Re: [2012-2013] Lycée La Martinière Monplaisir

Message par leouf900 » 12 juin 2012 10:33

Faut faire gaffe aussi à l'interne-externé, car y'a interne, externe, demi pensionnaire et interne-externé, non ? Personnellement si je suis pas accepté à l'internat (ce qui est fort probable), je vais mettre interne-externé.
Lai'Angel a écrit :Je suis d'accord Clemsit surtout que pour l'instant je suis un peu seule x'D !! Allé bon sang je suis quand même pas seule acceptée en PCSI xD
Et non t'es pas toute seule il vient d'y avoir vvm8jesaisplustropquoi qui t'a rejoint. ^^

Je viens de passer mon oral de DNL ce matin (d'où mon post si tôt :lol:), je pense avoir la moyenne, bien que je sois tombé sur de la géographie (car oui, j'aime bien situer, mais la matière est plus qu'ennuyante) et je déteste ça (rien à dire, 10 minutes à blablater ^^) ...

seb2308b

Message par seb2308b » 12 juin 2012 12:04

Je sais ça mais demi pensionnaire ils disent qu'il faut recharger son compte et que ça te débite, c'est bizarre non, normalement c'est pour les externes c'est pour ça que je comprends pas

leouf900

Message par leouf900 » 12 juin 2012 12:07

Appelle le lycée si tu sais vraiment pas. J'ai pas encore la feuille moi (j'ai pas mis oui définitif puisqu'il reste l'internat en attente) et j'en sais rien donc je peux pas t'aider. :mrgreen:

Quarint

Message par Quarint » 12 juin 2012 12:08

Bienvenue aux petits nouveaux de La Martin. J'espère que je ne serai plus là quand vous arriverez :mrgreen:
Si tu es externe, tu ne peux pas manger à la cantine (à moins que quelqu'un ne paye ton repas à ta place). Si tu es demi-pensionnaire, tu as un compte qui est débité à chaque repas, et que tu recharges quand tu en as besoin.

seb2308b

Message par seb2308b » 12 juin 2012 16:06

Dac mais donc tu manges quand tu veux au lycée si j'ai bien compris

snail

Message par snail » 12 juin 2012 16:25

si tu as le régime interne-externé, tu prends petit-déj, déjeuner et dîner et ça te coûte 1500 euros et des poussières que tu manges ou que tu ne manges pas (tu peux juste avoir une remise si t'es malade plus de 8 jours je crois). Si t'es demi-pensionnaire, tu fais un chèque et ça te recharge ta carte ; tes repas du midi (seulement) sont décomptés à chaque fois que tu passes (si t'as oublié ta carte, quelqu'un peut te la prêter car en étant demi-pensionnaire, tu peux passer deux fois mais tu es bien entendu décompté deux fois) ; en étant interne-externé, tu n'as droit qu'à un seul passage. J'espère avoir répondu aux interrogations sur les régimes. Si t'as un appart, l'internat-externé n'est pas mal ; ça t'évite d'avoir à faire ta nourriture le soir. De plus, vu que les khôlles (interros orales) sont à 17 h 30, 18 h 30, quand tu sors, tu passes au self et tu rentres chez toi après. C'est vrai que pour le petit-déj, si t'as un appart, il vaut mieux le prendre le matin chez toi. De toute façon, au niveau du prix, l'internat est avantageux ; maintenant, tout dépend de la personne, de ses finances. Des appart, il y en a plein à proximité. On a en général droit à l'APL et avis au futurs bacheliers, si vous avez le bac mention très bien, vous pouvez avoir la bourse au mérite (même en étant boursier échelon 0) qui est de 200 euros/mois soit 1800 euros à l'année et ça aide bien...

Clemsit

Message par Clemsit » 12 juin 2012 18:27

Un externe ne peux donc jamais manger à la cantine de la Martin, sauf à se faire prêter une carte ? Bizarre ca, merci d'avoir apporter la précision, je me serait senti flouer sinon !

snail

Message par snail » 12 juin 2012 18:45

Si tu veux manger occasionnellement, tu fais un chèque au départ par exemple pour 10 repas, puis tu y vas quand tu veux. En général, un externe prend ses repas à l'extérieur. Mais bon, je pense que ce n'est pas bien possible car il n'y a pas beaucoup de temps à midi ; il faudra voir ton emploi du temps. Quelquefois même tu as des khôlles entre midi et deux mais tu as de toute façon toujours le temps de manger au self

Lai'Angel

Message par Lai'Angel » 12 juin 2012 19:32

Eh, les futurs prépaïstes, vous allez vivre à l'internat ou en appartement ? :)

leouf900

Message par leouf900 » 12 juin 2012 19:36

Lai'Angel a écrit :Eh, les futurs prépaïstes, vous allez vivre à l'internat ou en appartement ? :)
Appartement vraisemblablement. Je vis à 20km du lycée (voire moins) et je suis en liste d'attente pour l'internat, donc je me fais pas trop d'illusions. :mrgreen:

Et toi ?

Répondre