[2012-2013] Lycée La Martinière Monplaisir

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
vvm8mvtmjsun

Re: [2012-2013] Lycée La Martinière Monplaisir

Message par vvm8mvtmjsun » 13 juin 2012 02:43

Au contraire, je pense qu'il vaut mieux vivre à plusieurs, sa permet de s'aider si on a des difficultés, et tu peut toujours avoir moyen de t'isoler si tu veux bosser seul.
Et puis c'est surtout que l'internat c'est quand même moins cher que d'avoir son propre appart il me semble nn ?

Enfin en tout cas moi j'y suis :)

Lai'Angel

Message par Lai'Angel » 13 juin 2012 02:50

J'ai jamais aimé la proximité de l'internat, j'aime beaucoup voir du monde mais les gens m'empèchent de travailler et de me concentrer, et pour peux que tu tombes sur des internes pas en prépa... ;) Enfin chacun son truc, je préfère être tranquille dans un appartement et puis quand on veux s'entraider on peut toujours le faire sans être en internat :p

snail

Message par snail » 13 juin 2012 08:20

J'ai lu votre discussion et je vais vous donner mon avis en tant que sup. Pour ce qui est de l'internat, ce sont toujours des gens de la même filière qui sont ensemble ; on peut même demander à être avec des amis. En général, il n'y a pas de problème particulier entre les gens de la même chambre et cela permet de travailler ensemble car on a toujours des lacunes dans une matière ou une autre donc besoin d'aide. Je suis en internat-externé donc j'ai un appartement et il m'arrive d'aller travailler à l'internat... Un appartement a ses avantages aussi (c'est mon cas) ; ça permet de faire une coupure avec le lycée et en général, dans ta résidence, il y aura sûrement des filles ou garçons de ta classe (ce qui m'arrive) et là aussi, tu peux aller les voir pour bosser (ou bien discuter un peu car quelquefois, t'as aussi besoin d'un petit soutien car le moral peut flancher quand les notes ne sont pas bien bonnes et le moral, c'est important en prépa). Après, le choix est personnel mais dans un cas ou dans un autre, tu pourras travailler sans problème et tu seras entouré. Pour ce qui est des résidences, Carré Villon n'est pas loin et pas trop cher avec beaucoup de services (t'as internet compris dans le loyer et l'eau ; tu as juste l'électricité à payer ; tu as aussi une laverie dans la résidence). Pour ce qui est des repas, moi, après les khôlles le soir, je passe au self et soit je rentre, soit je "traîne" à l'internat. Si un jour il y a un plat qui ne te convient pas, pour les internes, il y a moyen d'aller manger à proximité pas cher ou même chez les copains qui ont un appart (j'en reçois quelquefois :D ). A vous de choisir ce qui vous convient le mieux ! Il faut savoir aussi que vous aurez des parrains (des gens de spé) qui vous passeront leurs DS, DM de leur année de sup et qui vont donneront des conseils pour bien travailler donc vous ne serez pas paumés du tout... C'est super sympa à La Martinière !

Clemsit

Message par Clemsit » 13 juin 2012 08:38

seb2308b a écrit :Idem pour moi !
Si je peux venir en voiture je le ferai, mais après, le problème c'est parking et bouchons le matin... J'habite à 6km !
Sinon y a toujours les transport en commun, mais c'est surement plus long (20-25min) (tram 10 min, métro 10 min)
Après, ya toujours une valeur sûre, le vélo. Ce serait le plus rapide, je pense.

Enfin bon j'ai encore le temps de réfléchir à tout ça avant la rentrée mais je me fais pas de soucis à ce propos ^^

Au fait Clemsit, il faut pas 1/2 heure pour faire vaise/monplaisir lumière, si ? A moins que tu aies du trajet entre vaise et chez toi...
Non pas de trajet (enfin 2-3 min) , mais ca représente un petit bout de la ligne quand même. Environ 20-25 min pour Garde Vaise -> Monplaisir-Lumière puis 5 petite minutes pour arriver au lycée en gros. Me suis chronométré :D

tonykart18

Message par tonykart18 » 13 juin 2012 11:36

Salut à tous, je suis pris à La Martinière en Ptsi sans internat mais je suis sur la liste d'attente pour l'internat et franchement je sais pas ce que je vais préférer car je suis pas du genre le mec qui boss a fond et tout le temps ;P même s'il va falloir commencer l'année prochaine ^^ donc l'internat me permettrait de travailler mais je n'aurai pas la même liberté que si j'etais en appart donc j'hésite...

seb2308b

Message par seb2308b » 13 juin 2012 13:16

Pour moi en ce qui concerne l'internat j'ai aucun regret de ne pas l'avoir mis car jamais je n'aurais été pris (j'habite vraiment trop près, et pour quelqu'un comme moi, ils ont été clairs aux journées portes ouvertes, comme quoi ils me prendraient pas en internat...). Ensuite, je sais pas si j'aurai bien aimé, car j'aime bien être seul parfois. Mais je pense qu'en prépa il faut quand même bien s'entraider, donc je pense que je resterai peut-être parfois le soir pour bosser avec d'autres.

Et tonykart, tu as du déjà répondre sur APB, donc de toute façon, tu verra si tu sera pris. Et je pense qu'on est beaucoup à être comme toi, à pas trop bosser en terminale, mais je pense qu'il va falloir s'y mettre cette année si on veut réussir. En tout cas, personnellement, j'en ai bien l'intention

Lai'Angel

Message par Lai'Angel » 13 juin 2012 14:53

Ah on peut rester bosser à l'internat ? Ca c'est top ... :) Merci pour l'info, ça va rendre les choses plus simple haha.
Bon sur ce, je souhaite bonne chance à tous les futurs bacheliers, mon bac commence demain donc la le stress monte =D

Meli2b

Message par Meli2b » 13 juin 2012 14:58

Salut à tous!! :)
Je suis acceptée en prépa BCPST à la Martinière avec internat, et en parcourant le forum j'ai pu voir que les BCPST se portent absents, donc je fais une apparition en espérant que les autres suivront :)
Pour ce qui est de mon cas, je n'ai pas mis un "OUI définitif" mais "OUI mais" car je suis sur liste d'attente pour mon premier vœu mais je dois avouer que les forums que j'ai pu parcourir sont plutôt positifs à propos de ce lycée donc çà me dit bien :) . On verra bien, j'espère qu'il y aura une bonne ambiance ! Et bonne chance à tous pour le bac ! (Vite que çà finisse car les sorties et la plage m'appellent !!)

Lai'Angel

Message par Lai'Angel » 13 juin 2012 16:36

Meli2b a écrit :Salut à tous!! :)
Je suis acceptée en prépa BCPST à la Martinière avec internat, et en parcourant le forum j'ai pu voir que les BCPST se portent absents, donc je fais une apparition en espérant que les autres suivront :)
Pour ce qui est de mon cas, je n'ai pas mis un "OUI définitif" mais "OUI mais" car je suis sur liste d'attente pour mon premier vœu mais je dois avouer que les forums que j'ai pu parcourir sont plutôt positifs à propos de ce lycée donc çà me dit bien :) . On verra bien, j'espère qu'il y aura une bonne ambiance ! Et bonne chance à tous pour le bac ! (Vite que çà finisse car les sorties et la plage m'appellent !!)
Je te comprend tellement xD hâte de pouvoir profiter de la plage avant de quitter cette belle ile et de m'enfermer dans deux ans de révisions XD

Clemsit

Message par Clemsit » 13 juin 2012 19:09

Sinon vous faites quelle LV1 ?
Et vous savez sur quels critères ( s'il y en a ) se fait la répartition entre les 2 classes de PTSI ( ou autres ! )

Répondre