[2012-2013] Lycée La Martinière Monplaisir
Re: [2012-2013] Lycée La Martinière Monplaisir
lv1 : anglais, lv2 allemand.
Je pense ne pas prendre de lv2 en prépa (il parait qu'il faut un bon niveau, sinon ce n'est pas la peine)
Je pense ne pas prendre de lv2 en prépa (il parait qu'il faut un bon niveau, sinon ce n'est pas la peine)
LV1 : Anglais.
LV2 : Espagnol.
Perso je vais prendre la LV2 en prépa, même si mon niveau n'est pas particulièrement bon, ça ne coûte rien de la prendre (2h par semaine, ça passe).
LV2 : Espagnol.
Perso je vais prendre la LV2 en prépa, même si mon niveau n'est pas particulièrement bon, ça ne coûte rien de la prendre (2h par semaine, ça passe).
Mouais, je vois pas l'intérêt de se surcharger avec une LV2. Bref, de toute façon pour moi la question se pose même pas ; si j'ai 8 au bac en allemand ce serait déjà pas mal
Moi je compte bien garder ma LV2, et je compte même permuter Allemand/Anglais par rapport à cette année ! LV1 : Allemand et LV2 : Anglais donc pour moi !
J'espère que je serais pas le seul
J'espère que je serais pas le seul

Renseigne-toi bien avant de changer entre LV1 et LV2 ! Car en LV1 le niveau est quand même meilleur qu'en LV2. Surtout échanger dans ce sens là c'est rare
Je sais, je sais. Mais j'ai fais une section bi-langue tout mon collège ( LV1 Anglais et allemand ). J'ai passer mon B1 au Goethe Institut et j'ai acquis le niveau B2 cette année. Et je suis très nettement meilleur en allemand, l'anglais c'est moyen chez moi, et pour le concours ca me pénaliserai plus je pense, là y aura moins de "concurrence" et c'est apparement assez apprécié
Puis j'ai demander des conseils sur ce forum aussi
Puis j'aime me différencier
et j'aime vraiment l'Allemand, je me vois bien travailler en Allemagne en plus.
Bref, c'est murement réfléchi de mon côté
Puis j'ai demander des conseils sur ce forum aussi

Puis j'aime me différencier

et j'aime vraiment l'Allemand, je me vois bien travailler en Allemagne en plus.
Bref, c'est murement réfléchi de mon côté

Bien, alors tant mieux pour toi 
Je suis tout l'inverse de toi, je fais de l'anglais depuis la maternelle, donc je suis pas trop mal en anglais, mais alors l'allemand, c'est vraiment beaucoup plus dur, je trouve. Et puis en plus, j'ai jamais eu d'excellents profs en allemand (sans pour autant dire qu'ils étaient mauvais), ce qui n'a pas forcément trop donné envie d'apprendre. C'est sur qu'il y a moins de concurrence comme tu dis mais faut maitriser la langue quoi. Niveau B2 en allemand, je dis respect. Car moi je suis même pas C1 en anglais alors que j'en fais depuis bien plus longtemps que toi

Je suis tout l'inverse de toi, je fais de l'anglais depuis la maternelle, donc je suis pas trop mal en anglais, mais alors l'allemand, c'est vraiment beaucoup plus dur, je trouve. Et puis en plus, j'ai jamais eu d'excellents profs en allemand (sans pour autant dire qu'ils étaient mauvais), ce qui n'a pas forcément trop donné envie d'apprendre. C'est sur qu'il y a moins de concurrence comme tu dis mais faut maitriser la langue quoi. Niveau B2 en allemand, je dis respect. Car moi je suis même pas C1 en anglais alors que j'en fais depuis bien plus longtemps que toi
C'est bien parce que j'ai B2 que je pense passer en LV1
En même temps, j'ai fais 2 voyages la-bas faut dir, du coup plus d'affinité. Puis mes profs m'ont donné le gout pour cette langue, contrairement à ceux d'anglais. L'anglais, j'ai beau regarder des tonnes de séries en VO, lire des articles...ca rentre pas très bien. Fin', je me débrouille, mais je me sentirais mieux en LV2 je pense

En même temps, j'ai fais 2 voyages la-bas faut dir, du coup plus d'affinité. Puis mes profs m'ont donné le gout pour cette langue, contrairement à ceux d'anglais. L'anglais, j'ai beau regarder des tonnes de séries en VO, lire des articles...ca rentre pas très bien. Fin', je me débrouille, mais je me sentirais mieux en LV2 je pense

lol moi aussi j'ai fait deux voyages en Allemagne : là-bas j'ai parlé 1% d'allemand, 1% de français, 1% de langage des signes et 97% d'anglais